Plus d’un quart de la saison a été joué, et la NBA dévoile donc son nouveau classement de la course au trophée de MVP. Le quatuor de tête se maintient, et devrait se maintenir pendant l’intégralité de la saison.
Alors que la plupart des équipes approchent gentiment de la trentaine de matchs joués, la course au MVP se resserre. Et un un duo commence clairement à se détacher : Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated MVP Ladder
— NBA Central (@TheNBACentral) 6 décembre 2019
1) Giannis Antetokounmpo
2) Luka Doncic
3) LeBron James
4) James Harden
5) Pascal Siakam
6) Anthony Davis
7) Kemba Walker
8) Kawhi Leonard
9) Jimmy Butler
10) Karl-Anthony Towns
Lire aussi | 100 journalistes dévoilent leur MVP après le premier quart de la saison
Le Greek Freak est incontestablement le leader de cette course. Meilleur joueur de la meilleure équipe de la ligue, il continue de tout écraser sur son passage. Il semble même encore plus fort que l’an dernier, une sacrée prouesse.
Derrière lui, on retrouve Luka Doncic, qui est donc devant LeBron James au classement. Le Slovène est sur un nuage, et il semble être le seul capable d’empêcher Giannis de réaliser le back-to-back.
James Harden et Pascal Siakam ferment le top 5, talonnés de près par Anthony Davis, incroyablement solide cette année. Jimmy Butler et Karl Anthony-Towns concluent le top 10, tandis que Kemba Walker et Kawhi Leonard se maintiennent aisément parmi les 10 meilleurs joueurs de la ligue.
Une grosse tendance se dégage clairement après plus d’un mois de compétition : Giannis Antetokounmpo ou Luka Doncic devrait être le MVP de la saison 2019-2020 dans quelques mois. À moins que James Harden ou l’inépuisable LeBron James n’en décident autrement. Et vous, pour qui votez-vous ?