La relation fraternelle entre Carmelo Anthony et LeBron James a toujours été très forte. Alors qu’ils se sont affrontés pour la première fois depuis plus d’une année, le King a donné son sentiment sur le retour de Melo.
Vendredi, les Lakers se déplaçaient chez les Blazers pour porter leur bilan à 20 victoires sur le score de 136 à 113 et maintenir leur première place à l’Ouest. Mais une émotion particulière entourait ce match, avec le premier affrontement entre LeBron James et Carmelo Anthony depuis le retour de ce dernier dans la ligue.
Le duel a tourné court puisque Melo et ses 15 points, bien que battant un certain Shaquille O’Neal dans l’histoire, n’ont rien pu faire face à un LeBron auteur de 31 points, 7 rebonds et 8 passes. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé pour ESPN sur le retour de son vieil ami en sortie de match :
C’est toujours spécial. Je ne peux même pas mentir. C’est toujours spécial d’être sur le parquet avec un de mes frères. On a tellement d’histoire. Nous sommes en compétition depuis longtemps, nous avons fait partie de la même équipe pour les Jeux Olympiques. Puis notre fraternité…
C’est mon frère, mec. C’est toujours génial de pouvoir jouer contre lui et d’être sur le même parquet. C’est tout. Peu importe si c’est, comme je l’ai dit, avec Team USA quand nous sommes coéquipiers avec Team USA ou adversaires dans nos franchises respectives.
Lire aussi | Nouveau triple-double de Russell Westbrook qui dépasse Tony Parker
Comme vous avez pu le constater, LeBron semble très heureux du retour de son compagnon de draft en 2003, encore plus s’il est gagnant et permet de montrer que Melo a encore sa place dans la ligue. En effet, depuis son arrivée chez les Blazers, la franchise va mieux et affiche un regain de forme avec 9 victoires pour 14 défaites, et une 11ème place à l’Ouest.
Nommé joueur de la semaine, Carmelo propose des statistiques intéressantes avec 16.7 points (43.4%, 38.2%) et 5.6 rebonds qui lui ont permis de voir son contrat devenir garanti à Portland. Le vétéran sera nécessaire pour que les Blazers continuent leur remise en forme, en s’affichant comme une troisième option au scoring et en prenant feu certains soirs, fidèle à la bonne époque.
Déjà avant la Draft, LBJ et Hoodie Melo s’affrontaient durant leurs études avant de le faire sur les parquets NBA dans des matchs toujours somptueux. Également capables de faire équipe, les deux hommes se sont côtoyés avec Team USA dans des campagnes gagnantes comme les Jeux-Olympiques de 2012. Leur relation est devenu fraternelle au fil des saisons.
Pour LeBron James, rien ne change avec les années, puisqu’il tourne encore en 25.6 points (49.7% au shoot, 34.1% de loin), 7 rebonds et 10.7 passes par match. Les deux hommes ne manqueront pas de s’affronter encore durant la saison et qui sait, peut-être durant la campagne de playoffs.
LeBron James est heureux de retour de son frère Carmelo Anthony, mais attention, une fois sur le terrain, la fraternité est laissée de côté. Le temps du match, au moins.