Si l’affiche était belle entre les Lakers et les Blazers, il n’y a pas eu de suspense entre les deux équipes. Les Angelinos ont rapidement plié l’affaire et peuvent remercier leur duo de stars.
Pour la 34ème fois de leur carrière, LeBron James et Carmelo Anthony étaient tous les deux opposés hier soir. Du suspense pour ce nouvel affrontement ? Eh bien non, désolé pour les fans des Blazers. Les Lakers ont rapidement plié l’affaire et ont pu souffler à la fin du match.
Ils ont remporté cette rencontre 136-113. Un festival offensif et qui permet de porter leur bilan à 20-3, au sommet de la conférence Ouest. De l’autre côté, Portland se retrouve à 9-14.
LeBron James et Anthony Davis ont été plutôt bons comme vous vous en doutez. Le premier a terminé avec 31 points, 8 passes et 7 rebonds quand le second a excellé avec 39 points et 9 rebonds.
Quand les deux hommes jouent de cette manière, difficile d’espérer quoi que ce soit pour leur adversaire. Pas d’exception contre Portland hier soir.
Lire aussi | La raison ridicule derrière la défaite des Wolves
En 24 minutes, les hommes de Frank Vogel avaient fait le plus dur, au point de réaliser un exploit offensif pour la première fois en plus de 20 ans :
Les 77 points en première mi-temps des Lakers sont le plus gros total de la franchise depuis les 78 en février 1997 contre Washington.
The Lakers’ 77 first-half points are the most by the franchise in the first half since getting 78 in February 1997 vs. Washington, according to Lakers PR.
— Mike Bresnahan (@Mike_Bresnahan) December 7, 2019
Si les Lakers se mettent à planter 77 points en une mi-temps, leur victoire risque souvent de leur être promise. Pas vraiment étonnant alors de les voir truster le sommet de la conférence Ouest quand l’équipe joue à un tel niveau de jeu.
Un début de saison rêvé pour les Lakers. On a bien envie de voir quelle équipe est capable de les arrêter.