Très intéressant lors de ses débuts, RJ Barrett a baissé en régime depuis. Le rookie espère peut-être que le départ de David Fizdale lui permettra de rebondir…
Cela n’a échappé à personne hier soir, les Knicks ont décidé d’amener un peu de changement dans leur franchise. Ainsi David Fizdale a été viré ainsi que son coach assistant. Ils ne seront peut-être pas les derniers puisque d’autres membres du front office pourraient suivre, on pense au président, Steve Mills.
Avec un bilan de 4-18 et une place au fond de la ligue désormais avec la victoire des Warriors, les Knicks n’avaient pas vraiment d’autre choix.
Fizdale n’est pas celui qui a construit ce roster, mais il n’a jamais réussi à montrer de l’espoir. Que ce soit l’attaque ou bien la défense, la franchise était à la rue au cours des dernières semaines. Peut-être que ce licenciement va servir d’électrochoc à certains joueurs.
Car beaucoup en auraient besoin. Si l’on pouvait s’attendre à ce que les joueurs se bougent pour sauver le poste de Fizdale sur le mois dernier, il n’en est rien.
Lire aussi | Une première en plus de 20 ans pour les Lakers
Et si une réelle déconnexion était dans l’air à New York ? Le renvoi de Fizdale peut-il être dû aux joueurs ? C’est possible. Leur attitude n’était pas la bonne et il faut croire qu’un RJ Barrett par exemple, n’est pas totalement contre ce changement de coach. Sur Instagram, on peut y voir que le Canadien a aimé la publication annonçant le licenciement de Fizdale.
Bonjour à tous.
— New York Knicks France (4-18) (@NY_Knicks_Fr) December 7, 2019
Au cas ou vous ne le ne saviez pas encore, David Fizdale a été remercié hier par les Knicks.
Et il semblerait que RJ Barrett approuve cette décision… 🤔 pic.twitter.com/10834U4png
Bien sûr, cela pourrait vouloir dire autre chose, ou bien une simple erreur de Barrett. Mais l’ailier traverse une période compliquée en ce moment. Durant les deux dernières roustes des Knicks, il n’aura joué que 42 minutes au total. Peut-être que la gestion des jeunes de Fizdale ne passait plus pour certains.
Quand on voit l’attitude des joueurs, on se dit que David Fizdale ne manquera peut-être pas tant que ça dans la Big Apple.