Encore énorme dans la victoire des Mavericks, Luka Doncic a (déjà) rejoint Michael Jordan dans l’histoire.
On n’arrête plus Luka Doncic, et ni-même les Mavericks. Ce samedi soir dans le Texas, Dallas a mis une véritable fessée aux Pelicans sur le score fleuve de 130-84. Un match qui s’est dessiné dans le second quart avant de voir les Mavs clouer le suspense dans le troisième.
La performance de Doncic ? Comme à son habitude, le Slovène a fait le boulot, et pas qu’un peu.
Il termine avec 26 points, 9 passes et 6 rebonds… en 26 minutes seulement, se permettant une no-look pass sur un alley-oop. Une prestation complète et qui va lui permettre de rejoindre Michael Jordan dans l’histoire. C’est en effet le 18ème match de suite où Doncic compile au moins 20 points, 5 passes et 5 rebonds. Personne n’a fait mieux que les deux hommes depuis la fusion ABA/NBA en 1976.
Luka Doncic has at least 20 points, 5 rebounds and 5 assists for the 18th straight game. That ties Michael Jordan for the longest such streak in NBA history.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 7, 2019
Lire aussi | 15 Jordan vs. les 15 meilleurs all-time, qui gagne ?
Le seul qui a surpassé Doncic et Jordan, c’était encore avant, et c’était Oscar Robertson. Voilà le signe de l’immense performance accomplie par Luka, qui va avoir l’opportunité de dépasser MJ et poursuivre sa série pour aller titiller l’ancienne gloire des Bucks.
Dans le sillage de leur Wonder Boy, les Mavs pointent désormais à la deuxième place de la conférence Ouest avec un bilan de 16-6. La franchise ne cesse de surprendre et on est impatient de voir si elle va pouvoir tenir sur la durée.
Cela dépendra évidemment de la forme de Doncic, mais ce dernier ne semble pas près de ralentir, bien au contraire.
Un prochain match pour battre Michael Jordan ? Voilà l’enjeu pour Luka Doncic, qui n’en finit décidément plus de régaler.