Toujours en attente d’un contrat, Nick Young observe les baisses d’audience télévisée de la NBA d’un œil attentif, et il pense en connaître la surprenante raison.
On n’a plus revu Nick Young sur les parquets NBA depuis qu’il a été coupé par les Nuggets le 30 décembre 2018, au bout de seulement 20 jours. Joueur fantasque mais aussi capable d’apporter en spacing avec 37.8% de loin en carrière, il est toujours à la recherche d’un contrat après un an.
Très actif sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, il échange régulièrement avec les fans sur l’actualité de la ligue. Dernièrement, il a ainsi livré sa théorie sur la baisse des audiences de la grande ligue aux Etats-Unis :
Or jr smith get hot and shoot 22 3’s and celebration after they do a park move in the game even the bad shaqin a fool haven’t been the same lol …. these are players with a all star following .. You need balance
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) December 7, 2019
Les audiences de la NBA sont en baisse car beaucoup de joueurs que personne ne connaît sont signés et la ligue laisse les champions des fans s’en aller.
Lire aussi | « Les joueurs aujourd’hui oublient de sourire »
Les gens ont une connexion avec les joueurs amusants, comme Lance Stephenson qui les fait danser ou J.R Smith. Le divertissement amené par ce type de joueurs est vendeur. Les jeunes aiment voir le « Air guitar » (la célébration de Lance Stephenson, ndlr) après un trois-points.
Ou JR Smith qui prend feu et tire 22 trois-points, ou une célébration après un move digne du terrain au quartier… Même les mauvais Shaqtin ne sont plus les mêmes lol…. Ce sont des joueurs avec une célébrité d’All-Star… Vous devez équilibrer.
Nick Young souligne une part de vérité dans ses propos avec de moins en moins de joueurs capables de faire sourire les foules en NBA. En effet, avec J.R Smith, Lance Stephenson et même Nick Young à l’écart, la ligue a perdu sa troupe du cirque. Joueurs amusants et attachants, ils n’en restent pas moins capables d’apporter sur un terrain.
A l’approche des playoffs ou en cas de blessures, ces joueurs seront sans doute sondés pour rejoindre une franchise et apporter immédiatement. Récemment, c’est Carmelo Anthony qui retrouvait un contrat, certes un joueur moins foufou et sans doute meilleur, mais cela peut donner espoir à ces hommes dans l’ombre.
Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle théorie qui vient s’ajouter à celle de Mark Cuban pour expliquer les baisses d’audience de la ligue. Et il faudra finir par en trouver une valable, car l’heure tourne.
Nick Young voudrait plus de joueurs fantasques en NBA afin de relancer les audiences. Il est vrai que ces gars amènent du show et une fanbase adeptes de leurs actions rigolotes. Ne parlait-il pas un peu pour lui aussi ?