NBA – Carmelo intègre un Top 20 all-time devant Shaquille O’Neal

Carmelo Anthony célèbre un 3 points lors de ses débuts avec les Portland Trail Blazers
Twitter : @SLAM

Précieux avec les Blazers, Carmelo Anthony peut à nouveau grimper dans les classements All-time après une année d’absence. Cette fois, il dépasse un certain Shaquille O’Neal dans les archives de la ligue.

Publicité

La nuit dernière, les Lakers se déplaçaient chez des Blazers pour prolonger leur série de victoires consécutives à l’extérieur en s’imposant 136 à 113. Portés par LeBron James avec 31 points, 7 rebonds et 8 passes à 11/23 (47.8%) au tir et 4/9 (44.4%) du parking et un Anthony Davis dominant avec 39 points, 9 rebonds et 3 contres à 57.1% (12/21) au tir, la franchise accroche sa 20ème victoire de la saison, pour seulement 3 défaites.

En face, Damian Lillard a bien tenté de faire face avec 29 points, 7 rebonds et 8 passes mais il a dû s’incliner, tout comme Carmelo Anthony et ses 15 points (à 4/13 au shoot). Ce dernier a cependant ajouté 6 lancers-francs (sur 7 tentés) à sa feuille, de quoi avancer d’une petite place dans classement all-time :

Publicité

Félicitations à Carmelo Anthony des Trail Blazers pour avancer au 20ème rang du classement all-time des lancers-francs inscrits !

Publicité




Lire aussi | Une première en plus de 20 ans pour les Lakers

Dépassant un certain Shaquille O’Neal, l’ailier-fort rentre un peu plus dans l’histoire avec une entrée dans le Top 20 des lancers-francs inscrits. Tournant à 81.2% sur la ligne en carrière, il a converti 5.936 lancers sur les 7.312 obtenus et a désormais dans le viseur Dominique Wilkins (6.031) au rythme de 2.8 lancers par match cette saison.

Très précieux pour les Blazers avec 16.7 points (43.1% au tir et 38.2% du parking), 5.6 rebonds et 1.7 passe, Carmelo montre qu’il a encore sa place en NBA même après une année sans jouer. On le sent changé, et c’est ce qu’il confirme match après match, dans des propos rapportés par Baxter Holmes d’ESPN :

Publicité

J’ai l’esprit clair, je peux jouer librement et c’est pourquoi je suis capable de réaliser ce que je fais et de jouer comme je l’ai fait ces derniers temps.

Je n’ai pas à me soucier de faire des erreurs, de me faire critiquer, d’être sur la sellette ou d’être mis de côté.

Portland va en tout cas mieux depuis l’arrivée de Carmelo Anthony et a récompensé le joueur par un contrat garanti. La franchise aura bien besoin de lui pour espérer accrocher les playoffs, pour le moment à sa portée avec 9 victoires pour 14 défaites et une 11ème place à l’Ouest. De son côté, Melo devrait pouvoir continuer à s’éclater en jouant sans prise de tête, afin de regagner le coeur des fans.

Publicité

Carmelo Anthony qui dépasse Shaquille O’Neal au classement all-time des lancers-francs rentrés. Une phrase que nous n’aurions pu ne jamais écrire si ce dernier s’était un minimum appliqué sur sa gestuelle.

Carmelo Anthony NBA 24/24 Portland Trail Blazers Shaquille O'Neal Stats, records

Les dernières actus