NBA – Les Lakers auteurs d’une série porte-bonheur

Les Lakers auteurs d'une série porte-bonheur
Sky Sports

Irrésistibles en ce début de saison, les Lakers s’affirment comme des sérieux candidats au titre semaine après semaine. Et une série porte-bonheur vient mettre du baume au coeur des fans. Explication.

Publicité

Avec un effectif totalement renouvelé, peu de monde envisageait les Lakers démarrer aussi vite leur saison. A la tête de l’Ouest avec 19 victoires pour seulement 3 défaites, meilleur bilan de la ligue à l’heure actuelle avec les Bucks, ils n’en finissent plus d’impressionner et de s’affirmer semaine après semaine.

Avec l’arrivée d’Anthony Davis sous les ordres de LeBron James, les fans s’attendaient sans doute à une bien meilleure saison que la dernière, mais ce début dépasse largement leurs attentes. La franchise se montre même particulièrement solide à à l’extérieur, avec pour le moment 10 succès consécutifs. Une série plutôt porte-bonheur dans l’histoire des Lakers :

Publicité

Pour la 4ème fois dans l’histoire de la franchise, les Lakers ont remporté 10 matchs consécutifs à l’extérieur. Les 3 équipes précédentes ont participé aux finales NBA (1971-72, 1972-73, 1999-00).

Ce soir, c’était aussi le 8ème match où les Lakers ont limité leurs adversaires à moins de 100 points, soit déjà plus que toute la saison dernière.

Publicité




Lire aussi | Débuts très réussis pour Vincent Poirier en G-League

Une série de 10 victoires consécutives à l’extérieur pour des Lakers qui accrochent à leur tableau de chasse des équipes comme les Nuggets ou le Jazz. Les seules trois fois où la franchise a fait cela dans une saison (1972, 1973, 2000), trois finales NBA pour deux titres clôturaient les années en question. Une donnée qui ne manquera certainement pas de faire espérer les fans.

L’équipe semble avoir en en tout cas le potentiel pour continuer la prophétie de cette série porte-bonheur, avec un collectif mélangeant expérience et jeunesse. Guidés par LeBron James qui tourne à 25.4 points, 7 rebonds et 10.8 passes de moyenne, pendant son acolyte Anthony Davis affiche 26 points, 9.1 rebonds et 2.7, les Lakers peuvent espérer aller loin.

Publicité

Le chemin sera cependant très long tant la concurrence est énorme cette saison, rien que dans l’enceinte de Los Angeles avec les Clippers. Houston et ses deux monstres de statistiques, Philly et son collectif de stars ou encore la petite franchise de Milwaukee menée par son monstre grec. Il ne faudra également pas mettre de côté les Nuggets, le Jazz ou les Raptors, gros collectifs capables de faire tomber n’importe quelle équipe.

Les pourpres et or pourront aussi compter sur des role players en forme depuis le début de saison, à l’image d’un Dwight Howard ou Alex Caruso. Le collectif est bien en place et la bonne ambiance règne dans le vestiaire.

Publicité

10 victoires consécutives à l’extérieur pour les Lakers, au-delà de la belle performance, la franchise réussit ici une série porte-bonheur. Aux joueurs maintenant de prendre la suite de leurs glorieux aînés.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus