NBA – La superstar dont Eric Paschall s’inspire

La superstar dont Eric Paschall s'inspire
Yahoo Sports

Rayon de lumière dans la pâle saison des Warriors, Eric Paschall réussit avec succès son arrivée en NBA. Désireux de progresser, il s’inspire d’une référence absolue dans la ligue.

Publicité

Les Warriors ne s’attendaient sans doute pas à une saison aussi mal embarquée. Privez-les de Klay Thompson et Stephen Curry, ajoutez à cela les blessures récurrentes de Draymond Green et D’Angelo Russell, et vous obtenez un effectif très jeune qui tente tant bien que mal de sauver les meubles.

Au milieu de cette cascade de blessures, Eric Paschall, rookie drafté à la 41ème position, apparaît comme un steal de la franchise et étale tout son talent en ce début de saison. De quoi être un des favoris pour le ROY derrière Ja Morant et aux côtés de joueurs comme Kendrick Nunn, Tyler Herro ou encore R.J. Barrett.

Publicité

Désireux de progresser, le jeune joueur regarde beaucoup de vidéos d’un certain Kawhi Leonard pour apprendre des plus grands. Un choix qu’on ne peut que valider, et que le joueur explique :

Kawhi est vraiment bon parce qu’il est très solide et qu’il arriver à obtenir de nombreuses fautes. Alors, j’essaie de regarder quelqu’un comme lui. Juste comment il utilise sa force, ses épaules, et comment il est bon pour créer le contact sans que ce soit trop. C’est une chose que j’essaie de faire aussi.

Mercury News

Publicité




Lire aussi | Les Knicks établissent un record de nullité

Eric Paschall s’inspire donc de la superstar des Clippers sur sa capacité à obtenir des fautes. Kawhi obtient cette année en moyenne 5.4 lancers francs tandis que Paschall dispose de 4.6 lancers par match, signe que le rookie apprend bien en analysant des vidéos de l’ailier.

Hormis The Klaw, le rookie dispose d’un sacré environnement pour apprendre dans une franchise où la culture de la gagne était présente ces dernières années dans le sillage de personnages comme Draymond, Steph et Klay. Au contact de tels joueurs, il ne pourra que progresser et ainsi continuer sur la lancée de sa superbe première partie de saison.

Publicité

Tournant à 17.3 points, 5.5 rebonds et 1.8 passes à 50.7 % au tir et 31.5% du parking, il est un des jeunes que les Warriors comptent développer dans une saison sans réels objectifs. Au milieu de cet effectif, il peut et est en train de tirer son épingle du jeu afin d’être une bonne option la saison prochaine avec le retour des stars et lorsque la franchise fera de nouveau peur.

Eric Paschall donne du baume au cœur aux fans des Dubs en montrant tout son potentiel et en apparaissant comme un nouveau steal de la franchise. Avec un bilan de 4 victoires pour 19 revers, les Warriors auront bien besoin de ses prouesses pour obtenir quelques succès.

Publicité

Eric Paschall qui s’inspire de Kawhi Leonard, bel exemple à suivre pour le rookie. En espérant pour lui qu’il suive la même carrière…

Déclarations Golden State Warriors Kawhi Leonard NBA 24/24

Les dernières actus