NBA – Comment LeBron et les Lakers ont sauvé Kentavious Caldwell-Pope

NBA - Comment LeBron et les Lakers ont sauvé Kentavious Caldwell-Pope
apnews.com

Plus convaincant dernièrement, Kentavious Caldwell-Pope a vécu une période difficile sur les premiers matchs de la saison. S’il a pu s’en relever, c’est grâce à ses coéquipiers et particulièrement LeBron James.

Publicité

Les Lakers sont en forme en ce début de saison avec 19 victoires pour 3 revers et une première place à l’Ouest devant les Nuggets et les Clippers. Sur une série de 10 succès consécutifs à l’extérieur pouvant faire rêver les fans si l’on se réfère à l’histoire de la franchise, ils s’affirment de semaine en semaine comme un des poids lourds de l’Ouest alors qu’un terrible mois de décembre se dresse devant eux.

Au-delà de ses deux superstars en forme, la franchise se distingue par un collectif où chaque joueur connaît son rôle et le remplit, pour l’instant, à merveille. Une exception venait déroger à la règle sur les premiers matchs de la saison, Kentavious Caldwell-Pope, en énorme difficulté sur les 10 premières rencontres avec 5 points de moyenne à 35% au tir et 20% du parking.

Publicité

Bien plus en réussite depuis son entrée dans le 5 majeur, KCP a vécu une période de doutes et de critiques mais a su se relever avec l’aide de ses coéquipiers. Une nouvelle preuve de l’harmonie qui règne dans le vestiaire des Lakers, selon des propos rapportés par Broderick Turner du Los Angeles Times :

J’ai de vrais frères dans le vestiaire. Ils m’ont aidé à m’en sortir. C’était beaucoup pour moi, ils m’ont aidé à m’en sortir.

J’ai un groupe de gars qui ont vécu cela, surtout le numéro un, LeBron, qui a fait l’objet de critiques pendant toute sa carrière. Alors il m’a parlé un peu : « Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Joue, c’est tout. »

Publicité




Lire aussi | Débuts très réussis pour Vincent Poirier en G-League

Kentavious Caldwell-Pope est en effet entouré de vétérans habitués aux joutes de la NBA et des nombreuses critiques qui vont avec. Parfait exemple, LeBron, joueur extraordinaire qui a été très critiqué notamment durant sa période au Heat. Ces joueurs peuvent donc lui transmettre leur expérience et ainsi l’aider à mieux appréhender cette situation toujours très difficile pour un athlète.

Mission réussie pour ses coéquipiers puisque KCP, depuis son entrée dans le 5 majeur avec la blessure d’Avery Bradley, a retrouvé la mire et reste précieux en fin de match. Depuis ses débuts en tant que starter, il tourne à 10.6 points de moyenne à 52.5% au tir et 47.7% du parking. LeBron James, principal soutien de son compère, a d’ailleurs commenté ce regain de forme :

Publicité

Si l’un de nos frères traverse une période difficile, nous l’aidons. Nous lui faisons savoir que nous sommes là, dans le trou avec lui, et c’est exactement ce que nous disions à Kentavious, quand il avait du mal avec son tir ou son jeu.

« Ecoute, nous sommes ici avec toi. On est dans le trou avec toi et ton heure viendra. Continue à travailler et à avoir confiance en tes acquis. »

Avec un KCP qui va mieux, c’est toute la franchise qui en profite avec de nombreux tirs clutchs et une participation non négligeable à la défense de fer de l’équipe. Son apport au meilleur de sa forme sera en tout cas nécessaire dans la quête du titre des pourpres et or.

Publicité

Kentavious Caldwell-Pope a pu compter sur ses coéquipiers durant la pire période de sa carrière. Enfin remis sur pied, il est prêt à pilonner du parking.

Déclarations Kentavious Caldwell-Pope LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus