En grande forme depuis son arrivée aux Blazers, Carmelo Anthony est récompensé de ses efforts. L’ailier ne va pas quitter la ligue prochainement, de quoi ravir ses fans.
Snobé par la majorité des franchises depuis un an, Carmelo Anthony a travaillé dur afin d’obtenir une nouvelle chance en NBA. Les Sixers, Clippers ou même les Nets ont montré un intérêt pour le joueur, mais sans que cela ne donne quoi que ce soit par la suite.
Ce sont finalement les Blazers qui ont décidé de lui accorder une chance courant novembre. Quelques semaines plus tard, on peut affirmer assez facilement qu’ils ne le regrettent pas.
Melo performe. Avec des moyennes de 16.9 points et 5.9 rebonds, l’ancien Knick a gentiment rappelé qu’il avait le niveau pour évoluer en NBA. Mieux encore, il est désormais un starter et vu ses prestations, difficile de le déloger. Son entente devrait grandir au fil du temps avec le reste de ses coéquipiers, de bon augure pour la suite.
Car oui, le vétéran de 35 ans va rester quelques mois supplémentaires dans l’Oregon.
Lire aussi | Le triple-double calamiteux de Russell Westbrook
Adrian Wojnarowski a annoncé la bonne nouvelle dans la nuit : le contrat d’Anthony a été garanti jusqu’à la fin de saison.
Carmelo Anthony's contract with the Blazers will become fully guaranteed for the remainder of the season, @wojespn pic.twitter.com/SXZbMQauAj
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 6, 2019
Une bien bonne nouvelle et qui veut dire que Melo a convaincu ses dirigeants. Avec 20 points et 5 rebonds dans la victoire face aux Kings, l’intérieur avait continué sur sa lancée de bonnes performances. Maintenant que sa place est garantie en NBA, à lui d’enchaîner et d’aider les Blazers à accéder aux playoffs.
Le plus dur commence peut-être pour Carmelo Anthony : confirmer sur la durée. C’est bien parti.