Dwight Howard continue sa rédemption avec les Lakers en apportant à chaque match sa pierre à l’édifice en sortie de banc. De quoi grappiller une place de plus dans l’histoire.
La nuit dernière, les Lakers se rendaient en back-to-back chez le Jazz, un match qui sentait le piège à plein nez. Guêpier évité pour la franchise avec une victoire 121-96, derrière un Anthony Davis à 26 points, 11 rebonds et 3 contres à 81.8% (9/11) au tir et un LeBron James à 20 points, 4 rebonds et 12 passes à 42.9% (9/21) au tir. Donovan Mitchell (29 points, 4 rebonds et 5 passes à 11/24 (45.8%) au tir et 3/7 (42.9%) de loin) n’aura rien pu faire.
Dwight Howard a lui, encore activement participé à la victoire en sortie de banc avec 7 points, 9 rebonds à 3/3 au tir dont un 3 points, action rare de la part du pivot.
Il a également ajouté 3 contres à son pedigree, grappillant une place au classement All-Time :
Congrats to @DwightHoward of the @Lakers for moving up to 16th on the all-time blocks list! #LakeShow pic.twitter.com/OkbnpVNvkh
— NBA (@NBA) December 5, 2019
Félicitations à @DwightHoward des @Lakers pour être passé au 16ème rang du classement All-Time des contres ! #LakeShow
Lire aussi | Trae Young bat un record de précocité et dépasse LeBron dans l’histoire
Dépassant George Johnson et ses 2082 contres, le pivot ne devrait pas non plus tarder à grimper à la 15ème place puisqu’il a Manute Bol et ses 2086 blocs dans le viseur. Un ou deux matchs devraient suffire tant il est régulier cette année avec 2.1 contres de moyenne, un apport défensif non négligeable pour des Lakers souverains en ce début de saison.
En effet, en battant les Nuggets et le Jazz en deux jours, la franchise envoie un message puisqu’on lui reprochait de seulement battre des équipes au bilan négatif. Avec cette 19ème victoire, pour 3 revers, elle continue de truster la tête de l’Ouest devant ses rivaux de LA.
Très important dans la rotation, Howard s’est même attiré les louanges du King concernant le changement de mentalité du pivot :
Tout au long de sa carrière, Dwight a toujours été un gars à qui on donnait la balle au poste, et tout le monde travaillait à partir de lui. Maintenant, il fait des écrans, du pick and roll. C’est un gars qui facilite l’attaque si vous lui passez la balle.
Il donne le ballon aux guards et il attend ses occasions, et il a été excellent dans ce rôle. Et tout cela n’est qu’une question d’évolution d’état d’esprit. Et c’est pour toute l’équipe.
Broderick du Los Angeles Times.
Tournant à 7 points et 7 rebonds cette saison, le triple défenseur de l’année a totalement changé son état d’esprit, très critiqué jusqu’alors, afin de pouvoir regagner une place en NBA. Un grand succès pour l’instant. Les Lakers ne regrettent sans doute pas leur choix de lui donner une chance au vu de son apport dans le groupe et sur le terrain.
Une place de plus dans l’histoire pour un Dwight Howard retrouvé. Il devrait continuer à en grappiller tant il paraît transformé cette année.