La saison fantastique de Trae Young se poursuit et les records continuent de tomber pour le meneur des Hawks. Face aux Nets, il a réussi un nouvel exploit en termes de précocité, faisant ainsi mieux que LeBron James.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Trae Young cette saison. D’un point de vue individuel, le meneur enchaine les prestations de haute volée et poste des stats digne d’un all-star (28.2 points, 8.3 passes et 4.1 rebonds par match). Du point de vue collectif, son équipe enchaine les lourdes défaites…
Cette nuit n’a pas fait exception à ce schéma. Atlanta s’est incliné face à Brooklyn 130-118, mais Trae Young a brillé avec 39 points, 10 passes, 3 rebonds et un +/- de +1, ce qui illustre un peu plus les carences de son équipe lorsqu’il se repose sur le banc. Cette ligne de stats permet d’ailleurs à Trae Young de rentrer dans l’histoire.
Lire aussi | Les arbitres ne sifflent pas un marcher hallucinant de LeBron James
Most 30-Pt, 10-Ast games before turning 22 years old (via @EliasSports)
— SportsCenter (@SportsCenter) December 5, 2019
🏀 Trae Young – 12
🏀 LeBron James – 11 pic.twitter.com/mioZ5WVWii
Les joueurs avec le plus de matchs à 30 points et 10 passes avant 22 ans.
Trae Young – 12
LeBron James – 11
Cette nuit, Trae Young est devenu le joueur de moins de 22 ans avec le plus de matchs à 30 et 10. Il dépasse ainsi officiellement LeBron James, rien que ça ! Et il n’aura 22 ans qu’en septembre prochain. De quoi exploser cette marque.
Trae Young continue son petit bonhomme de chemin dans l’ombre et il continue à faire tomber des records de précocité. Pas mal pour un joueur que beaucoup jugeaient trop frêle pour s’imposer en NBA.