Hier, on apprenait que les Lakers traînaient une épidémie de grippe en plein back-to-back face à des grosses cylindrées de l’Ouest. 2 joueurs sont principalement touchés et pas des moindres.
Les Lakers ont bien négocié leur back-to-back face aux Nuggets et au Jazz, avec une victoire face à ces derniers 121-96. Un Donovan Mitchell à 29 points, 4 rebonds et 5 passes à 11/24 (45.8%) au tir et 3/7 (42.9%) de loin n’a pas pu résister face au collectif huilé des Lakers porté par Anthony Davis à 26 points, 11 rebonds et 3 contres à 81.8% (9/11) au tir et LeBron James avec 20 points, 4 rebonds et 12 passes à 42.9% (9/21) au tir.
Avec 19 victoires, pour 3 revers, les Angelinos continuent leur bonhomme de chemin en tête de l’Ouest et ont très bien commencé un mois de décembre test. Et pourtant, durant le match contre Denver, on apprenait qu’une épidémie de grippe touchait l’effectif.
Juste avant le match contre Utah, c’est deux joueurs qui ont été annoncés affaiblis et pas des moindres:
Frank Vogel says he expects everyone to play tonight despite the flu-like symptom issues. He says Kuz and AD are the most impacted but they’ll both play through it.
— Tania Ganguli (@taniaganguli) December 5, 2019
Frank Vogel dit qu’il s’attend à ce que tout le monde joue ce soir malgré les symptômes de la grippe. Il dit que Kuzma et AD sont les plus touchés, mais qu’ils joueront tous les deux.
Lire aussi | Une place de plus dans l’histoire pour Dwight Howard, LeBron l’encense
Un membre du duo de superstars et le 6ème homme, cela aurait pu gêner terriblement l’équipe face à une grosse cylindrée, mais que nenni. Même affaibli, AD a sorti ses stats habituelles en dominant la raquette. Kyle Kuzma a lui apporté en sortie de banc avec 13 points et 3 contres à 36.4% (4/11) au shoot et 3/5 du parking. Une belle réponse après quelques sorties bien compliquées.
Le temps de jeu des joueurs a donc été particulièrement scruté à l’image d’un AD à 26 minutes, histoire de le préserver avant un mois de décembre terrible. En effet, avec ses 26 points, 9.1 rebonds et 2.7 contres à 49% au tir et 34.3 % de loin, il vaudra mieux l’avoir en pleine forme pour qu’il continue sa saison de standard MVP.
A n’en pas douter, les joueurs seront chouchoutés dans les prochains jours afin d’éviter toute complication ou rechute, afin de les avoir en forme en vu d’un déplacement vendredi chez des Blazers en regain de forme ces derniers temps.
Le mois de décembre s’annonce donc charnière pour ces Lakers qui gèrent leur sujet dans cette première partie de saison. Les deux derniers matchs étaient déjà des tests face à deux franchises candidates à un parcours très long à l’Ouest, et la franchise les a réussis. A eux de poursuivre dans cette voie pour s’affirmer encore un peu plus en candidats légitimes au titre.
Anthony Davis et Kyle Kuzma sont les deux joueurs les plus touchés par la grippe aux Lakers. Pour le moment, rien de grave, mais attention aux complications avant un mois charnière.