Si LeBron James a beaucoup fait parler de lui pour son marcher contre Utah, c’est aussi le cas pour avoir offert ses chaussures avant même la fin du match à des enfants. Le King a terminé sur le parquet en chaussettes pour soutenir ses coéquipiers. Devant les critiques, l’intéressé a répondu sur Instagram.
Critiquer LeBron James en public ? C’est souvent une mauvaise idée. Pourtant c’est ce qu’on fait les commentateurs du Jazz hier soir à la fin de la rencontre face aux Lakers. Pour quel motif ? Ils n’ont pas aimé que LeBron se retrouve en chaussettes au bord du parquet dans les dernières minutes du match.
Si le King s’est retrouvé dans une telle situation, c’est parce qu’il a offert ses chaussures à deux enfants. Mais le timing n’a pas plu à beaucoup de monde, même sur les réseaux sociaux.
L’intéressé a eu vent de l’histoire et il n’est pas resté là sans rien faire. Sur Instagram, il a répondu à ses détracteurs :
Imaginez faire votre boulot au meilleur niveau possible et, quand il n’y en a plus besoin, donner vos chaussures à une petite fille et à un petit garçon que vous inspirez en espérant les avoir rendus fiers ce soir-là. Puis encourager vos coéquipiers car vous adorez les voir réussir, encore plus que vous-même, tout ça pour être critiqué pendant que vous le faites. C’est le monde dans lequel nous vivons et vous ne pouvez pas le laisser vous arrêter dans votre objectif.
Lire aussi | Frank Vogel recadre Dwight Howard avec humour après son 3 points
La négativité, la mauvaise énergie, la haine, l’envie, etc etc vont essayer de vous descendre durant votre parcours, et c’est à vous de choisir comment gérer ça. Je gère ça en disant simplement « merci » avec un sourire sur le visage et je continue à aller de l’avant tout en le faisant ! VIVEZ. RIGOLEZ. AIMEZ. 🙏🏾❤️👑
Pour LeBron, pas question de surenchérir sur les commentaires. Le King ne regrette absolument pas d’avoir offert sa paire de chaussures en plein match, ni même d’avoir encouragé ses coéquipiers par la suite. Et on peut le comprendre.
Peut-être que ces commentateurs n’ont pas supporté la fessée reçue par le Jazz, même si oui, LeBron aurait pu attendre la fin de la rencontre pour cet élan de générosité.
La mise au point est faite pour LeBron James. On espère que le message est correctement passé aux principaux concernés.