Dans le large succès des Lakers face au Jazz cette nuit, LeBron James était un peu dans son propre salon sur le parquet d’Utah. Le King a offert ses chaussures avant même la fin de la rencontre, et cela n’a pas plu.
Les Lakers débutent idéalement le mois de décembre avec deux victoires. Après un succès contre les Nuggets, les hommes de Frank Vogel ont battu le Jazz la nuit passée sur le score facile de 121-96. La victoire était acquise dès le 4QT et les stars ont pu se reposer, comme LeBron James. Alors avant même la fin de la rencontre, le King a donné ses chaussures à des enfants :
A King on and off the court. #ThisIsWhyWePlay pic.twitter.com/TKp0LsVnmO
— Los Angeles Lakers (@Lakers) December 5, 2019
Lire aussi | Dwight Howard met un trois points à son tour
Si le geste est évidemment louable et rempli de générosité, le timing ne plaît pas à tout le monde. En effet le match n’était pas terminé. Du coup quelques instants plus tard, LeBron célèbre deux contres de suite de la part de Kyle Kuzma… en chaussettes et sur le parquet. On peut entendre les commentateurs du Jazz parler de « manque de respect ».
Voilà, chacun se fera son avis sur la question. Peut-être que LeBron aurait pu attendre la fin du match comme tout le monde.