Dans le genre bizutage, le Heat a fait fort pour accueillir Tyler Herro dans l’effectif. Dès le premier entraînement, l’arrière sorti de Kentucky a eu droit à du très, très lourd.
La vie d’un rookie en NBA n’est pas si simple que ça. Il faut s’adapter à un nouvel environnement, puis faire face aux nombreuses traditions qui rythment le fonctionnement des franchises.
Parmi elles, les bizutages. Et de toutes les natures. Que ce soit le fameux pop-corn dans la voiture, l’obligation d’acheter des donuts tous les matins pour toute l’équipe ou encore les tenues ridicules à porter lors de certains déplacements, les idées ne manquent pas pour rendre la vie dure aux rookies.
Au Heat cette année, on a fait dans l’originalité. C’est lors du premier entraînement de la saison que Tyler Herro a eu droit à un accueil à la dure dans le groupe d’Erik Spoelstra.
Dans une interview accordée au magazine Slam, le principal concerné est revenu sur son « bizutage » en compagnie de Bam Adebayo et de son bourreau Jimmy Butler.
Lire aussi | Pourquoi Melo a été élu joueur de la semaine et pas Luka Doncic
The Heat made Tyler Herro guard Jimmy Butler in his first practice… https://t.co/f2YBEtAEtI pic.twitter.com/bvnLy9SaDE
— SLAM (@SLAMonline) December 4, 2019
Bam Adebayo : On l’a jeté au feu dès le premier jour. Lors de la première séance de 5 contre 5, on l’a fait attaquer contre Jimmy…
Jimmy Butler : Et je t’ai tué en plus !
Tyler Herro : Je ne marquais pas ?!
JB : Tu ne marquais pas sur moi.
Pour un rookie, aussi prometteur soit-il, se retrouver à attaquer face à un quadruple membre d’une équipe « All-Defense » en NBA doit être un rude retour à la réalité.
Mais cet accueil musclé a sans doute aidé l’arrière du Heat à s’acclimater à la NBA. S’il tourne à 14 points, 3.9 rebonds et 2 passes au quart de sa première saison dans la ligue, c’est en partie grâce à Jimmy Buckets.
Cette petite vidéo résume sans doute assez bien l’équipe du Heat cette saison. Un groupe soudé, qui vit dans une bonne ambiance, mais qui reste guidé par un esprit compétitif.