James Harden et Russell Westbrook ont passé une sale soirée au tir avec des pourcentages très faibles. Un record pour des coéquipiers depuis une époque où Martin Luther King était encore vivant.
Les Spurs ont fait passer leurs fans par tous les états cette nuit avec une victoire 135-133 marquée par un comeback de folie et 2 prolongations face aux Rockets. Portés par un Lonnie Walker auteur d’un gros match avec 28 points et 4 rebonds à 55.6% (10/18) au tir et 57.1% (4/7), les Spurs se rattrapent après la déconvenue face aux Pistons.
Du côté des hommes de Mike D’Antoni, les deux superstars ont envoyé du parpaing cette nuit avec un James Harden auteur de 50 points, 9 rebonds et 6 passes à 28.9% (11/38) au tir et 20% (4/20) et un Russell Westbrook avec 19 points, 10 rebonds et 10 passes à 7/30 (23.3%) au tir. Clint Capela a lui déménagé du monde dans la raquette poursuivant une série monstrueuse, en vain.
The Beard et Brodie ont donc vécu un match atroce au tir, accrochant un record plus vu depuis 54 ans. Attention, ça fait mal aux yeux :
James Harden and Russell Westbrook combined for 50 missed shots last night.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 4, 2019
Per @EliasSports, it’s the 1st time teammates have combined for 50 missed FGA in a game since Feb. 3, 1965, when John Havlicek and Sam Jones did it. It’s also the only time it’s happened since the merger pic.twitter.com/24qeIlN61d
Lire aussi | Chris Paul honnête sur sa relation avec James Harden
James Harden et Russell Westbrook ont raté 50 tirs à eux deux hier soir.
C’est la première fois que des coéquipiers combinent 50 tirs manqués ou plus dans un match depuis le 3 février 1965, quand John Havlicek et Sam Jones l’avaient fait. C’est aussi la seule fois que ça s’est produit depuis la fusion ABA-NBA.
18/68 au tir et 5/26 du parking pour le duo des Rockets : soirée très très compliquée leur permettant d’aller chercher un record de médiocrité vieux de 54 ans ! Avec seulement 69 points inscrits en combiné, le ratio est très faible et met en avant le fait que les deux superstars peuvent être très irrégulières au tir.
C’est sans doute cette accumulation de briques qui a permis la remontée des Spurs, encore plus que la fameuse polémique du dunk. Malgré une nouvelle soirée pleine de records pour le barbu, les Rockets récoltent une 7ème défaite, pour 14 victoires, et se positionnent à la 5ème place à l’Ouest.
Si Houston veut aller loin, le duo devra éviter ce type de soirées d’absence au tir, et ainsi aller chercher le titre tant espéré. Avec un James Harden à 39.5 points, 6.1 rebonds et 7.8 passes à 43.3% au shoot et 34% du parking et un Brodie en 21.9 points, 7.8 rebonds et 7.1 passes à 41% au tir et 22.9% de loin, les arguments sont là. Encore faut-il bien les utiliser.
Russell Westbrook et James Harden ont bâti l’Empire State Building la nuit dernière, et dans une conférence que l’on pourrait qualifier de jungle, cela ne pardonne pas. Décidément, ce n’était pas la soirée des Rockets.