Quelques jours après une belle victoire contre les Lakers, les Mavericks ont continué leur bout de chemin face aux Pelicans. Luka Doncic lui, a encore établi un nouveau record en carrière, mais pas au niveau des points.
Quand Luka Doncic est en grande forme, tout va pour le mieux chez les Mavericks. Cette phrase s’est encore vérifiée la nuit passée puisque la franchise texane s’est encore imposée, 118-97, contre de bien pauvres Pelicans.
Doncic ? Le Slovène a été performant comme d’habitude avec 33 points, 5 petites passes et… 18 rebonds. Nouveau record en carrière pour lui avec sa présence dans la raquette. Le Slovène est aussi le premier joueur à sortir 33 points, 18 rebonds, 5 passes et 5 trois points réussis dans un match sans prolongation dans l’histoire.
Lire aussi | Quand les arbitres volent deux points à James Harden
Luka did it all tonight.
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 4, 2019
He grabbed a career-high 18 REBS to go along with 33 PTS and 5 ASTS. pic.twitter.com/nin2oMQZF2
Quand ce ne sont pas les points, Doncic trouve un autre moyen de nous impressionner. Va-t-il caler un nouveau record de passes prochainement ? Il faudra compter sur des coéquipiers adroits, et un Kristaps Porzingis en grande forme. Sauf que cette nuit, le Letton était à 2/11 au tir, ce qui peut expliquer les 5 passes de Doncic…
Rien ne semble arrêter Luka Doncic en ce moment. On espère pour lui qu’il va pouvoir tenir ce rythme.