NBA – Luka Doncic fait une Kawhi face à la presse après son match à 18 rebonds

Luka Doncic défendu par Kawhi Leonard
Bleacher Report (DR)

Auteur d’un match une nouvelle fois fantastique la nuit dernière, Luka Doncic gardait les pieds sur terre à l’issue de la rencontre. Face à la presse, il faisait preuve de pragmatisme, à en rendre presque jaloux Kawhi Leonard.

Publicité

Après avoir connu le match le plus frustrant de sa carrière lors de la défaite des Mavericks face aux Clippers la semaine dernière, Luka Doncic est reparti de plus belle. D’abord, il envoyait 42 points dans la défense des Suns, avant de frôler le triple-double dans l’impressionnante victoire des siens face aux Lakers.

La nuit dernière, c’est face aux Pelicans que le Slovène a fait parler la foudre. Il a terminé à 33 points, 18 rebonds et 5 passes décisives à 9/18 aux tirs en moins de 30 minutes. Un match diaboliquement efficace du joueur pour une victoire facile des Mavericks, qui s’imposent 118 à 97.

Publicité

Après la rencontre, face à la presse, Luka était interrogé sur sa prestation, notamment son efficacité au rebond. Avec 18 prises, il a réalisé une performance impressionnante pour un joueur mesuré autour des 2 mètres. Et à la manière d’un Kawhi Leonard, le Slovène a livré une réponse d’un pragmatisme assez déconcertant, relayé par Eddie Sefko :

Luka Doncic à TNT à propos de son record en carrière de 18 rebonds : « J’étais simplement sous le panier et la balle est arrivée dans mes mains. »

Quelque chose nous dit qu’il n’y a pas que ça.

Publicité




Lire aussi | Nouveau record en carrière pour Luka Doncic

Plus les semaines passent, plus il semblerait que l’intérêt de Luka Doncic pour les médias soit pour le moins léger. Le prodige des Mavericks veut jouer au basket et gagner des matchs. Le reste, il s’en moque. Et ça nous donne donc des scènes d’un plat assez dingue comme la nuit dernière.

Si on taquine bien évidemment le joueur des Mavericks ici, on apprécie néanmoins la sobriété du joueur face à la presse. Monstrueux d’efficacité, le joueur pourrait faire preuve d’une « arrogance » dans ses déclarations. Mais ce n’est pas dans sa nature. Il veut simplement jouer, point.

Publicité

Dans l’élan de leur prodige, les Mavericks étonnent. Quatrièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 14-6, les hommes de Rick Carlisle s’affichent comme une des équipes qui peut potentiellement décrocher l’avantage du terrain en playoffs. La saison est encore longue, mais les 20 premiers matchs joués par les Mavs sont époustouflants.

Le plus intéressant et excitant pour les fans, c’est que Kristaps Porzingis n’a pas encore lancé sa saison. En grande difficulté, le Letton n’a pas retrouvé le rythme qui était le sien avant sa grave blessure. Est-ce qu’il y parviendra ? C’est bien la question. Avec 16.6 points de moyenne par match à 42% de réussite aux tirs, la réponse est pour le moment non.

Publicité

Luka Doncic est absolument incroyable cette saison. Dans son sillage, les Mavericks cartonnent et les playoffs semblent à portée. Et si Dallas était la belle surprise de cette saison ?

Buzz Kawhi Leonard Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus