Victime de la grippe, Anthony Davis a tout donné pour les Lakers la nuit passée face aux Nuggets. Pour LeBron James aucun doute, son coéquipier doit être récompensé de ses efforts.
Quand Anthony Davis a demandé à partir des Pelicans, il était clair que l’intérieur voulait jouer pour les Lakers. Il n’avait bien évidemment pas le droit de le dire au public, mais The Brow avait pour ambition de rejoindre LeBron James à Los Angeles afin de former un duo du tonnerre.
Alors il n’est pas vraiment étonnant de voir Davis tout donner pour sa nouvelle équipe. Cela veut dire jouer blessé par exemple.
Touché à l’épaule ou aux côtes plus tôt dans la saison, l’ancien Pelican n’a pris qu’un petit match de repos jusqu’ici pour se soigner. Blessé ou non, il refuse de rester à l’infirmerie et veut aider les siens à remporter le plus de matchs possible. Une attitude louable et qui plaît logiquement à ses coéquipiers.
Parmi eux ? LeBron, cela va de soi.
Lire aussi | 100 journalistes dévoilent leur MVP après le premier quart de la saison
Le King s’est de nouveau exprimé sur Davis et en profiter pour continuer la campagne pour le défenseur de l’année :
Il fait ça depuis le début de la saison. Il joue malgré les blessures, malgré être tombé malade comme hier soir. Il est le défenseur de l’année et il l’a prouvé une nouvelle fois en jouant en 1vs1 contre le Joker [Nikola Jokic]. Il est passé d’un stop à un autre, c’était un match monstrueux pour lui.
Depuis plusieurs semaines, les coéquipiers de Davis ne cessent de le complimenter et de glisser un commentaire pour le défenseur de l’année. Aux Lakers il est clair qu’on veut voir le nouveau venu remporter ce titre individuel. Et même si Draymond Green ou bien Kawhi Leonard sont en retrait, la concurrence est bien présente. On pense à Rudy Gobert qui voudra défendre son bien.
LeBron James va tout faire pour voir Anthony Davis remporter un trophée à l’issue de la saison. La stratégie de communication a déjà débuté.