C’est le genre de polémique dont Kyle Kuzma se serait bien passé. Un tweet de juin 2018, quelques jours avant la draft, vient de resurgir des profondeurs d’Internet. Un tweet anti-Doncic qui s’avère être totalement à côté de la plaque.
Combien de fois faudra t-il dire aux sportifs de haut niveau de supprimer leurs anciens tweets embarrassants ? Un jour ou l’autre, ils finissent par ressortir. Et la plupart du temps, ce n’est pas flatteur.
Si Stephen Curry était l’exception qui confirme la règle il y a quelques semaines de cela, Kyle Kuzma vient lui de passer pour un beau « basketix », la faute à un tweet datant de juin 2018.
À l’époque, les débats concernant Luka Doncic faisaient rage. Avant la draft, tout le monde se demandait quel allait être son numéro de sélection, et surtout si son jeu, lui ayant permis de remporter le titre de MVP de l’Euroligue, pouvait être aussi efficace en NBA.
Pour Kyle Kuzma, la réponse était plus que claire. Luka Doncic allait avoir droit à un sacré retour à la réalité en NBA. Une prédiction ratée que l’ailier des Lakers doit bien regretter.
Lire aussi | Une première historique dans le choix des joueurs du mois
This tweet aged well for Kuz 😳 pic.twitter.com/mT58HQSCDl
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) December 4, 2019
Je ne rage pas, je dis juste que c’est une chose d’avoir de bonnes statistiques, mais c’en est une autre de devoir se frotter à Kyrie Irving ou Damian Lillard.
Luka n’en a visiblement rien à faire de devoir se mêler aux meilleurs meneurs du monde. Car après 1 an en NBA seulement, il est lui aussi tout en haut de la hiérarchie. Il fait même partie des favoris pour le titre de MVP.
Ce tweet a d’autant plus mal vieilli que le Slovène a sorti un joli match à 27 points, 10 passes et 9 rebonds dimanche, pour venir à bout des Lakers d’un Kyle Kuzma… totalement à côté de la plaque avec 4 points à 1/8 au tir. Le karma, sûrement.
La jeune star des Lakers n’est pas la seule à s’être trompée. Mais le problème, c’est qu’il sera l’un des seuls à devoir essuyer les plâtres de son tweet sur les parquets, et ce pendant les 10 prochaines années.