Sans prévenir personne, même son coach, Jimmy Butler a décidé de changer de poste. C’est en tout cas ce qu’il assure. Et dans son nouveau rôle, il pense être le meilleur de la ligue. Rien que ça…
Jimmy Butler est un quadruple All-Star, quadruple membre d’une « All-Defensive Team », double « All-NBA » et il a également remporté le titre de « Most Improved Player » en 2015.
En d’autres mots, l’ailier du Heat est une superstar. Et ce statut si particulier lui offre forcément certains privilèges. Parmi eux visiblement, le droit de pouvoir changer de poste à sa guise.
Pourtant, au Heat tout semble clair dans le 5 de départ. Kendrick Nunn est le meneur titulaire, et il performe, comme le prouve son titre de rookie du mois. Duncan Robinson est arrière, Jimmy Butler ailier et la raquette se compose de Meyers Leonard et Bam Adebayo.
Sauf que l’ancien Sixer voit les choses autrement. Pour lui, 0 doute : il est meneur de jeu. Et plus que ça, il est le meilleur meneur de la ligue. Ou tout du moins le plus inarrêtable. C’est ce qu’il a confié au site Complex.com.
Lire aussi | Les joueurs du mois révélés, première historique !
Comment ça je ne suis pas un meneur de jeu ? P*tain. Donne moi un meneur sur lequel je ne peux pas défendre ! A l’inverse, cite moi un meneur qui peut défendre sur moi.
Il n’y a plus de poste au basket n’est-ce pas ? C’est comme ça que mon équipe joue et on gagne. Après, quand le temps viendra où je devrais mettre deux ou trois paniers de plus par match, je serai là.
À l’heure actuelle on est dans une bonne dynamique et tout le monde est bien dans son rôle. C’est très bien comme ça car je ne joue pas pour les stats. Je m’en fous de faire 13 ou 3 passes décisives. Tout ce que je veux, c’est gagner.
Si Kendrick Nunn occupe le poste 1 sur la feuille de match, c’est bien Jimmy Butler qui joue le rôle de facilitateur. Après 16 matchs disputés, il tourne d’ailleurs à 6.7 passes décisives par match, son meilleur total en carrière. Et pour fêter ça, il a signé cette nuit son premier triple-double de la saison.
Jimmy Butler put up his first triple-double of the year (22 PTS, 13 REB, 12 AST) as the Heat held on to beat the Raptors in OT on the road 👏 pic.twitter.com/qAW3QaKHJF
— NBA UK (@NBAUK) December 4, 2019
Meneur de jeu n’est peut-être pas le mot pour qualifier Buckets sur un terrain : le terme de « playmaker », à l’image d’un LeBron James, semble plus approprié. Mais dans la tête de Butler, tout semble clair…