En difficulté avec son tir la nuit dernière, James Harden a recadré un fan qui était venu le titiller sur les lancers-francs, toujours obtenus en nombre prolifique par le Barby.
La nuit dernière, les Rockets se sont inclinés 133-135 face aux Spurs au terme d’un match de folie, marqué notamment par une énorme polémique. La victoire de San Antonio a été permise grâce à une excellente performance du sophomore Lonnie Walker, auteur de 28 points et 4 rebonds à 55.6% (10/18) au tir et 57.1% (4/7) de loin, bien aidé par DeMar DeRozan et Bryn Forbes avec 23 et 25 points respectivement.
Du côté de Houston, James Harden a scoré mais a été en grande difficulté avec son tir avec 50 points, 9 rebonds et 6 passes à 28.9% (11/38) au tir et 20% (4/20), tout comme son compère Russell Westbrook avec 19 points, 10 rebonds et 10 passes à 7/30 (23.3%) au tir. Clint Capela a lui encore été dominant avec 22 points et 21 rebonds.
Durant le match, alors qu’il venait d’obtenir des énièmes lancers, le barbu a eu le droit à une petite remarque d’un fan, et ça ne lui a pas vraiment plu :
James Harden having a chat with a Spurs fan that is tired of watching free throws 😂 pic.twitter.com/qYQiK93Umr
— Dime (@DimeUPROXX) December 4, 2019
Fan : Personne ne veut voir un cours de lancers-francs !
Harden : Et personne ne veut voir de fautes non plus, bordel !
Lire aussi | Quand Gregg Popovich se trolle tout seul
James Harden est une superstar très souvent critiquée sur son nombre de lancers-francs obtenus, et le fait de le voir sur la ligne n’a sans doute pas plu à ce fan des Spurs. Le joueur s’est donc fendu d’une remarque mettant en avant le nombre énorme de fautes qu’il subit selon lui.
Sur ce match, avec deux prolongations, Harden a obtenu 24 lancers, un nombre énorme en comparaison des autres joueurs, même s’il est vrai que le barbu est très adroit pour obtenir des fautes, et très souvent la cible d’une défense accrue.
Dominant la ligue en termes de lancers obtenus et rentrés avec 14.4 et 12.5, il devance largement le deuxième Giannis Antetokounmpo avec 11.1 obtenus par match.
Joueur formidable, James Harden n’en reste pas moins très critiqué, bien qu’il puisse compter sur le soutien indéfectible de son GM. Ce qui est sûr c’est que les Rockets auront besoin de ses 39.5 points, 6.1 rebonds et 7.8 passes à 43.3% au shoot et 34% du parking pour aller chercher cette bague qu’ils lorgnent tant.
Lassé des critiques, James Harden ne s’est pas privé de recadrer un fan. Soirée à oublier définitivement pour The Beard.