Les Spurs ont peut-être trouvé la parade pour arrêter James Harden : il faut simplement l’aide des arbitres. Ceux qui affirment que les assesseurs du jeu favorisent le Barbu vont être déçus.
Depuis des années, James Harden est accusé d’être favorisé par les arbitres. Avec un jeu aux mouvements si singulier, le Barbu des Rockets se retrouve souvent en bonne situation pour aller chercher la faute. Et en saison régulière, il termine très souvent sur la ligne des lancers.
Mais cette nuit face aux Spurs, dans le derby texan, les arbitres n’ont pas aidé James Harden, loin de là. Ils lui ont même volé deux points pourtant totalement valables. Sur une contre attaque, les hommes en noir et blanc ont effectivement refusé de compter un dunk du Barbu, pourtant 100% dans les règles. La preuve en vidéo.
Lire aussi | Les Rockets vont porter réclamation à la ligue : quelles solutions sont possibles après cette « erreur » ?
The refs really didn’t count this Harden dunk 🤔 pic.twitter.com/tkpFWpqu9f
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 4, 2019
Alors que le ballon est clairement rentré, les arbitres, n’ayant vu que la gonfle rebondir sur l’arceau, décident d’annuler le panier.
Une décision qui sera coûteuse, car le match ira en double prolongation et les Rockets finiront par s’incliner 133 à 135 ! Avec ces deux points en plus, la franchise de Houston se serait potentiellement imposée dans le temps réglementaire (115 à 115 au buzzer du 4ème quart-temps).
Les Rockets ne peuvent cependant s’en prendre qu’à eux-mêmes pour cette défaite en double prolongation (135-133). Ils ont laissé s’évaporer une avance de plus de 10 points dans l’ultime quart-temps. Mais on ne peut s’empêcher de penser à ces deux points refusés.