NBA – Début retardé pour Zion Williamson

Opéré fin octobre au niveau du genou, Zion Williamson se rapproche gentiment d’un retour. Malheureusement pour lui, il faudra encore se montrer patient puisque les Pelicans sont prudents.

Publicité

Vous avez hâte de voir Zion Williamson sur un parquet NBA ? On imagine oui, surtout si vous êtes un fan des Pelicans. Le début de saison des hommes d’Alvin Gentry est mauvais et l’arrivée du dernier numéro 1 de la draft ferait beaucoup de bien. N’est-ce pas ?

Mais il faut croire que la patience est toujours de mise alors que le mois de décembre a d’ores et déjà débuté. Les dernières nouvelles de Zion ne sont pas forcément très encourageantes.

Publicité

D’après la journaliste Kristen Ledlow, la guérison de Williamson « a pris un nouveau tournant » et on peut dire qu’on commence à y voir plus clair sur une date de retour. Est-ce que c’est pour bientôt ? Eh bien justement, non pas vraiment.

Initialement absent entre 6 à 8 semaines après son opération, l’ancien Blue Devils sera bien en retard sur son planning. Les 6 semaines sont déjà dépassées, et les 8 semaines devraient également suivre le même sort, toujours selon la même source. Le gong des huit semaines tombera le 17 décembre prochain. Alors Zion jouera-t-il en 2019 ?

Publicité




Lire aussi | Un record de médiocrité depuis 54 ans pour Harden et Westbrook !

La réponse à cette question, nous ne l’avons pas encore. Mais on peut être pessimiste aujourd’hui, d’autant que les Pelicans ne prendront logiquement aucun risque avec leur jeune joueur. S’il faut attendre 1 mois supplémentaire, alors c’est ce qui arrivera.

Un retour est donc prévu au mieux fin décembre pour le phénomène. A parier, début 2020 est une forte possibilité aujourd’hui. Tout va dépendre de la guérison de Zion et des douleurs au genou.

Publicité

Critiqué pour son poids avant et encore plus après sa blessure, Zion n’a rien changé au niveau de sa corpulence. Les Pels sont confiants sur le fait que sa blessure est un pur hasard et n’a aucune corrélation avec son physique imposant.

Difficile d’en savoir plus pour l’instant, mais même Derrick Rose avait conseillé au rookie de mieux connaître son corps et de perdre un peu de poids. Si les blessures se réitèrent, ce devrait être une obligation.

Publicité

Le temps commence à devenir long pour Zion Williamson…

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus