Terriblement attendu du côté des Pelicans, Zion Williamson est désormais absent depuis 6 semaines, soit la durée initiale évoquée. Son coach, Alvin Gentry, a donné quelques nouvelles de son joueur. Elles ne sont pas mauvaises, même si la patience est toujours de mise…
Le début de saison des Pelicans a été plus délicat que prévu. Si l’on pouvait espérer une bien belle campagne après une intersaison prometteuse, la blessure de Zion Williamson est venue changer les plans de la franchise.
A l’Ouest, les Pels ont rapidement enchaîné les défaites. A tel point aujourd’hui qu’on les retrouve à la 14ème place avec un piètre bilan de 6-14. Ce n’est pas fameux même si les playoffs restent accessibles.
Mais pour les atteindre, si tant est que ce soit l’objectif, disons que le retour de Zion ne ferait pas de mal. On a vu lors de la pré-saison que l’intérieur était déjà très à l’aise. A confirmer en saison régulière évidemment, mais il est indéniable que le numéro 1 de la draft devrait faire beaucoup de bien à son équipe.
Alvin Gentry a justement donné quelques nouvelles : du bon, mais du moins bon aussi.
Lire aussi | « Anthony Davis est le défenseur de l’année, haut la main »
Il va bien. Il progresse même si on a évidemment parlé de 6 semaines. Mais quand le temps viendra de débuter les entraînements avec contact, alors il pourra commencer. Mais on ne peut rien précipiter. On prend le temps afin d’être sûr qu’il aille bien. Il a hâte de revenir sur les parquets et jouer au basket.
Mais dans ces situations, il faut parfois protéger le joueur de lui-même. On ne va pas le remettre comme ça sur un parquet. Il faut être prudent et être certain qu’il soit à 100% avant ça. Nous n’avons pas encore de date en tête. Quand le temps viendra, ce sera le cas. D’ici là, il n’y a aucune raison de simplement le balancer sur le parquet.
Le staff médical de New Orleans est donc prudent concernant Zion. La bonne nouvelle, c’est que les progrès sont là et que l’ancien de Duke va dans la bonne direction. La moins bonne ? Un retour n’est pas prévu dans l’immédiat. On devrait y voir plus clair à la mi-décembre afin de savoir si un retour en 2019 est jouable.
Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre 2020 pour voir Zion faire ses premiers pas en NBA. Une mauvaise nouvelle pour ses fans et ceux des Pelicans, même si la priorité reste sa santé.
Patience, patience, patience. Que Zion Williamson se remette à 100% avant de venir martyriser les arceaux NBA, même si oui, ça commence à faire long.