La NBA a tranché ! Les deux joueurs du mois sont connus, et James Harden va être déçu…
C’est la soirée des récompenses. Après avoir dévoilé les rookies du mois pour chaque conférence, la ligue a dévoilé les joueurs de ce premier mois complet de campagne. Les lauréats ? Giannis Antetokounmpo à l’Est, sans surprise, et Luka Doncic à l’Ouest.
Milwaukee's Giannis Antetokounmpo and Dallas' Luka Doncic were just announced as the NBA's Players of the Month
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 3, 2019
Lire aussi | Le terrible mois de décembre qui attend les Lakers
Il s’agit là d’une première historique dans l’histoire de la NBA :
NBA says marks the first time two international players have won NBA Player of the Month in their respective conferences in the same month. https://t.co/wsBugTtR6r
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) December 3, 2019
La NBA dit qu’il s’agit de la première fois où deux joueurs internationaux ont remporté le titre de joueur du mois dans leur conférence respective dans le même mois.
Le Grec et le Slovène écrivent donc l’histoire, au détriment d’un James Harden qui aura des raisons d’être déçu, lui qui tourne à environ 40 points de moyenne et sort d’un match à 60 pions en trois quart-temps. Il faut croire qu’en face, Luka Doncic et son mois historique étaient imbattables aux yeux de la NBA.
A l’Est, le Greek Freak Giannis gagne sans grande surprise, lui qui est peut-être en route pour une première dans l’histoire pour un MVP tenant du titre.
Giannis et Luka, voilà les deux premiers lauréats. On connait un Barbu qui va trouver là une motivation supplémentaire…