Après un début de saison en trombe, les choses vont commencer à se compliquer pour les Lakers. Au menu ? Un calendrier en forme de véritable test.
17 victoires pour 2 défaites, voilà le bilan avec lequel de séduisants Lakers ont terminé leur mois de novembre. Plus impliqués en défense à l’image de LeBron James, efficaces en attaque, soudés, les troupes de Frank Vogel ont réussi le début de saison parfait. Et puis décembre est arrivé.
Ce mois de décembre, c’est le véritable test pour ces Angelinos du cru 2019-2020. Et ce mois, il a commencé par un sérieux revers aux mains des Mavericks, qui sont venus refroidir le Staples Center et infliger aux Lakers leur 3ème défaite de rang.
Il s’avère qu’il ne s’agissait en fait que d’un petit amuse-gueule pour Los Angeles, qui va avoir un calendrier sacrément relevé jusqu’au nouvel an. Regardez plutôt :
Lire aussi | Danny Green révèle le secret des Lakers
Denver 2 fois, Portland 2 fois, Dallas, Milwaukee, le Heat, les Clippers et un déplacement piège dans le Minnesota : voilà, pour ne citer que ces rencontres-là, un aperçu des réjouissances qui attendent les Lakers. Le tout avec 9 matchs à l’extérieur pour seulement 4 à domicile.
Autant dire que les Lakers y verront beaucoup plus clair après ce mois de décembre qui n’est évidemment pas crucial, mais qui devrait permettre à Frank Vogel et son staff de mesurer la situation et l’étendue des progrès à faire, ou non.
Annoncés comme favoris au titre depuis plusieurs semaines, grillant la priorité à des Clippers qui n’ont encore que rarement pu aligner leurs deux superstars ensemble, les Lakers sont à n’en pas douter ceux qui sont sortis le plus vite des starting blocks.
Cependant, comme chacun le sait, la saison NBA est un marathon, et il sera intéressant de voir comment la franchise californienne gérera les turbulences lorsque celles-ci se présenteront. Et ça pourrait bien être dans les semaines à venir.
Pas de cadeaux pour les Lakers en ce mois de Noël, avec un calendrier sacrément ardu. L’heure est venue de prouver que LeBron et sa troupe sont à prendre très, très au sérieux.