NBA – Danny Green cible la grande force des Lakers… hors du terrain

Danny Green pointe du doigt un coéquipier
CBS Sports

Solides sur le terrain, les Lakers le sont également en dehors d’après Danny Green, qui explique que l’alchimie du groupe est très bonne. Les Spurs seraient même battus.

Publicité

À part Milwaukee, aucune équipe n’a gagné plus de matchs que les Lakers cette saison. Après plusieurs campagnes très difficiles, la franchise majeure de L.A est bel et bien de retour au sommet. Leaders de la conférence Ouest, LeBron James et ses coéquipiers sont bien partis pour aborder les playoffs avec l’avantage du terrain.

Mais si le groupe est aussi efficace sur les parquets, c’est avant tout parce que les joueurs cohabitent bien ensemble « en coulisses ». Pour Danny Green, la forte cohésion du vestiaire permet d’être sur la même longueur d’onde sur le terrain. Lui qui a remporté deux titres avec des groupes différents mais aussi sérieux l’un que l’autre en connait un rayon sur l’importance d’une bonne cohésion d’équipe chez un prétendant au titre.

Publicité

Pour Erik García Gundersen de USA Today, l’arrière des Lakers explique que le voyage en Chine durant la pré-saison a été l’élément déclencheur de toute l’aventure que ce groupe vit actuellement.

Je ne pense pas que j’ai aussi bien débuté une saison du point de vue du bilan. J’ai fait partie de quelques équipes spéciales, mais ce qui est plus important que le record, ce sont les liens, l’entente.

J’ai joué avec des équipes dont la cohésion sur le terrain était incroyable mais jamais à ce point… Je pense que le voyage en Chine nous a vraiment aidés.

Publicité




Lire aussi | 5 pistes pour les Lakers pour renforcer leur banc

Il explique ensuite qu’il n’a jamais été membre d’une équipe dont la cohésion a été aussi forte, aussi rapidement.

C’est dingue en dehors du terrain. On se parle tout le temps, sur la discussion de groupe, on sort souvent pour faire des choses ensemble. Je n’ai jamais intégré un groupe qui a fonctionné aussi rapidement dans la saison. C’est ce qui nous rend spécial à mes yeux.

On s’amuse beaucoup en dehors des terrains, c’est quelque chose dont je me souviendrai. Je pense que les gars garderont ces souvenirs en tête, car ce groupe est vraiment unique.

Publicité

Il est certain que dans le sport de manière générale, il est plus facile pour une équipe d’être performante sur le terrain si les joueurs s’entendent bien en dehors. La cohésion est primordiale.

Et pour les Lakers, c’est la formule gagnante. Entourez deux superstars que sont LeBron James et Anthony Davis avec des vétérans revanchards et quelques jeunes joueurs qui ont tous le même but, le titre, et vous obtenez une équipe qui a remporté 17 de ses 20 premiers matchs.

Publicité

Tout va bien pour les Lakers. Le cohésion est optimale, les victoires s’enchainent, et la première place de la conférence est pour le moment sécurisée. La saison est encore longue, mais ce groupe commence sérieusement à ressembler à une équipe prétendante au titre.

Danny Green Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus