Nous ne sommes en qu’en décembre et la campagne pour le défenseur de l’année a d’ores et déjà commencé. Depuis le début de la saison, c’est Anthony Davis qui semble être favori pour remporter la mise.
Qui succédera à Rudy Gobert à la fin de la saison pour le trophée de défenseur de l’année ? Si le Français entend bien défendre son bien jusqu’au bout, la concurrence fait rage sur ce début de saison. Des joueurs comme Ben Simmons, Kawhi Leonard ou Anthony Davis rêvent bien entendu de piquer ce trophée.
Il faut croire en tout cas que c’est bien le joueur des Lakers qui semble être parti devant début décembre, et ce n’est pas Danny Green qui va nous contredire.
Il est le défenseur de l’année, haut la main. Il mène par ses actions, par ses paroles, sa communication. C’est grâce à lui que LeBron court de partout pour défendre, et fait tout ce qu’il fait sur un terrain. Il le pousse de côté-là du parquet. C’est tous notre cas, mais les deux ont une relation très spéciale.
AD mène avec son propre exemple et ses paroles. C’est pour ça que notre défense est si bonne aujourd’hui. Nous voulons devenir meilleurs et sur l’ensemble du match, et il est notre fondation en défense.
Lire aussi | Donovan Mitchell fait expulser un fan
Bien sûr, on pourrait accuser Green de ne pas vraiment être objectif sur le sujet, lui qui se trouve être le coéquipier de Davis. Mais est-ce que l’arrière a tort ? Il est difficile pour le moment de contester l’impact défensif de The Brow. Capable de marquer de n’importe quelle façon en attaque, son apport de l’autre côté du parquet fait souvent moins parler. A tort.
On peut par exemple parler des contres. Davis est deuxième avec une moyenne de 2.79 par match.
Ce n’est pas non plus un hasard si les Lakers font partie des meilleures défenses de la ligue avec un defensive rating de 103.3. Tout le monde se donne à fond de ce côté du parquet et Davis y joue forcément. Assez pour remporter le DPOY dans quelques mois ? Comme en 2018, il devrait être sur le podium s’il continue ainsi. Ses coéquipiers ont déjà commencé leur campagne en tout cas.
Nous aurons la réponse dans quelques mois, mais disons qu’Anthony Davis est un nom à surveiller de très près aujourd’hui.