Alors qu’ils sont la meilleure équipe de la conférence Ouest, les Lakers pourraient quand même chercher à améliorer leur banc, notamment en vue des playoffs. Voici 5 pistes potentielles et crédibles que la franchise pourrait explorer pour se renforcer.
Leaders de la conférence Ouest et détenteurs du second meilleur bilan de la ligue, les Lakers brillent de milles feux. Portés par LeBron James et Anthony Davis, ils impressionnent et se sont rapidement hissés dans l’élite de la ligue cette saison, aux côtés des Bucks, eux leaders de la conférence Est, et meilleur bilan de toute la ligue.
Quatrième meilleure défense et huitième meilleure attaque de la NBA, les Lakers semblent infaillibles. Cela ne les empêchera pas de chercher à s’améliorer encore, et c’est le banc qui pourrait être l’objet de quelques changements. À l’approche des playoffs, il est toujours primordial d’avoir des remplaçants solides qui peuvent aisément prendre le relais des titulaires, les Warriors en ont été la preuve implacable durant ces cinq dernières années.
Voilà donc ci-dessous 5 cibles potentielles qui pourraient grandement piquer l’intérêt des Lakers dans l’optique de renforcer leur banc, proposées par Fadeaway World.
Dennis Schroder
Le meneur du Thunder serait une cible de choix. Derrière LeBron James, les Lakers n’ont pas réellement de porteur de balle fiable. Bien sûr, Rajon Rondo est bien présent dans l’effectif mais son rôle n’est pas clairement défini. L’arrivée de l’Allemand sur le banc de L.A ferait un bien fou au club. Son shoot désormais et fiable et sa fougue en sortie de banc amènerait du punch à une attaque qui peut parfois stagner quand ses stars ne sont pas sur le parquet. Seul bémol, son contrat particulièrement élevé qui s’élève à 30 millions de dollars sur les deux prochaines saisons.
Jae Crowder
L’ailier de Memphis amènerait de la défense et de l’adresse extérieure au banc des Lakers. Deux domaines dans lesquelles les Lakers sont solides, mais où un renfort supplémentaire serait toujours le bienvenu. Actuellement dans la dernière année d’un contrat de 5 ans à 35 millions, soit 7.8 millions de dollars cette année, Crowder peut être plutôt facilement recruté via un transfert. Il faut désormais convaincre les Grizzlies.
Lire aussi | Deux transferts envisageables pour Chris Paul et le Thunder
Davis Bertans
Arrivé à Washington suite à l’imbroglio qui entourait le contrat de Marcus Morris, Davis Bertans réalise une très belle saison. Véritable sniper, il apportait aux Lakers une adresse extérieure complètement insolente : 45.6% de réussite en 7.6 tentatives en moyenne par match cette saison. Son contrat, qui s’élève à 7 millions de dollars cette saison, est facile à absorber.
Ryan Anderson
Au même titre que Bertans, Ryan Anderson apporterait de l’adresse dans le périmètre. C’est à peu près tout ce qu’il apporte, mais il a le mérite de le faire bien. Récemment coupé par les Rockets, il est libre de tout contrat. Une signature au minimum vétéran serait donc plus qu’envisageable pour les Lakers. Un shooteur en sortie de banc, ça ne se refuse jamais.
Andre Iguodala
On termine avec LA cible des Lakers depuis plusieurs semaines. Bloqué à Memphis, où il n’a pas l’intention de jouer, Iggy attend que la situation se débloque. Mais se débloquera-t-elle ? La question peut se poser tant l’avancement des négociations avec les Grizzlies est minime. Ces derniers refusent de couper l’ailier, ce qui arrangerait pourtant les Lakers. Une arrivée de l’ancien Warrior dans la cité des anges passera donc forcément par un transfert, et la marge de manoeuvre des Lakers est alors réduite. Dans un rôle similaire à celui qu’il occupait avec les Dubs, Andre Iguodala pourrait faire passer les Lakers dans un stade encore supérieur et apporter toute son expérience.
Très solides cette année, les Lakers vont certainement tenter de recruter en cours de saison afin de renforcer leur banc. Si Andre Iguodala est la cible privilégiée, d’autres options très intéressantes sont à envisager. Parmi celles évoquées ci-dessus ?