NBA – Luka Doncic réagit à sa première victoire contre LeBron

NBA - Luka Doncic réagit à sa première victoire contre LeBron
The Athletic

Les Mavs se sont imposés face aux Lakers la nuit dernière, une première victoire pour Luka Doncic face à son idole LeBron James. Il s’est d’ailleurs exprimé après cette première très spéciale.

Publicité

Second affrontement de la saison entre Mavs et Lakers et, cette fois-ci, ce sont les premiers qui se sont imposés 114-100 pour amener le bilan entre les deux équipes à 1-1. LeBron James avec 25 points, 9 rebonds et 8 passes à 55% (11/20) au tir et Anthony Davis avec 27 points, 10 rebonds et 2 contres à 10/21 (47.6%) ont tout tenté, mais ils ont dû concéder leur 3ème défaite, pour 17 victoires.

Luka Doncic a lui continué son excellent début de saison avec 29 points, 9 rebonds et 10 passes à 43.5% (10/23) au tir et 40% (4/10) de loin, frôlant le triple double et permettant aux Mavs d’accrocher leur 13ème victoire pour 6 revers.

Publicité

Ce match était très spécial pour le prodige puisque c’est sa première victoire face à son idole LeBron James. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en sortie de match :

Publicité




Lire aussi | La promesse d’Anthony Davis après la défaite contre Dallas

C’était quelque chose de spécial pour moi. Il y avait quelque chose de spécial dans ce match. Il était mon idole en grandissant. Je l’admire aujourd’hui aussi, ça ne change pas.

Le jeune Slovène a donc des étoiles plein les yeux après cette belle victoire face à son modèle. Cette fois, en revanche, pas de petite discussion avec LeBron après le buzzer final. Suite à la victoire des Lakers il y a quelques semaines, on se souvient que le King avait pris le temps de glisser quelques mots à l’oreille de Luka. El Matador a confirmé qu’il n’en a rien été ce coup-ci, LeBron étant probablement frustré par le lourd revers subi.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est que Luka Doncic suit les traces de son illustre aîné en le rejoignant dans chaque record de précocité ou presque, et en étant en concurrence, à 20 ans seulement, pour le titre de MVP. Tournant à 30.6 points, 9.9 rebonds et 9.6 passes, il explose littéralement après une saison rookie déjà très bonne et porte les Mavs à la 4ème place de l’Ouest pour l’instant.

Dirk Nowitzki peut dormir sur ses deux oreilles, sa relève est bien assurée et promet un avenir radieux à Dallas. Pour ce qui est de LeBron James, il va avoir envie de prendre sa revanche. Rendez-vous donc le 30 décembre au Staples Center, jour de l’anniversaire du King, pour un match qui promet des étincelles…

Publicité

Luka contre LeBron, c’est l’affrontement de deux générations, et c’est un régal à chaque fois. Vivement la suite.

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus