NBA – Le magnifique geste de Luka Doncic pour un enfant touché par une rarissime maladie

Luka Doncic aux côtés d'un jeune malade
Dallas Morning News

Avant la rencontre face aux Lakers la nuit dernière, Luka Doncic a pris quelques minutes pour rencontrer un jeune Slovène atteint d’une maladie rare. Un très beau geste de la part du joueur des Mavericks, qui a aussi mis la main à la poche.

Publicité

Avant de démolir la défense des Lakers, Luka Doncic a pris quelques minutes de son échauffement avant la rencontre pour rencontrer Kris Zudich, un jeune Slovène âgé de 22 mois qui est malheureusement atteint d’une maladie rare : une atrophie musculaire spinale.

Cette maladie se caractérise par une dégénérescence musculaire qui se montre bien souvent dès l’enfance. Les parents du jeune garçon sont actuellement à Los Angeles, au Ronald Reagan UCLA Medical Center pour être précis, afin que leur fils bénéficie d’un traitement qui pourrait potentiellement lui sauver la vie. Car oui, cette maladie, comme souvent, peut potentiellement s’avérer fatale.

Publicité

Pour la petite histoire, c’est via un crowdfunding que la famille Zudich a réussi à financer ce traitement, dont les frais s’élevaient à plus de 2 millions de dollars ! De nombreuses personnalités slovènes, dont des membres de l’équipe nationale de handball, des musiciens mais aussi… Luka Doncic, justement, ont participé à ce financement.

Au total, ils ont réussi à récolter près de 5 millions de dollars, de quoi payer le traitement de leur fils (traitement qu’il a reçu la semaine dernière) dans un premier temps, mais aussi de quoi rester sur place trois mois, à Los Angeles, pour suivre aux côtés des médecins l’évolution de sa potentielle guérison.

Publicité




Lire aussi | LeBron recadre sévèrement ses coéquipiers en plein match

C’est donc tout naturellement que le joueur des Mavericks a rencontré le petit bonhomme et ses parents. Un moment touchant qui dépasse bien largement le cadre du basket, et auquel Luka a réagi sur son compte Twitter.

Ça a fait ma journée ! 🙌❤️

Publicité

Interrogé par Brad Townsend du Dallas Morning News, la mère de Luka Doncic, Mirjam Poterbin, se montrait fière de l’initiative de son fils.

Luka voulait le rencontrer. Il est très sensible avec les enfants. Mais ils (l’enfant et ses parents) ne pouvaient pas rester très longtemps car le système immunitaire de Kris n’est pas très résistant.

C’est plus important pour moi que le basket, honnêtement. Car il montre tout le temps qu’il est une bonne personne. C’est important pour moi.

Publicité

Le niveau de MVP, Luka Doncic ne l’a donc pas que sur le terrain, mais aussi en dehors. Respect.

Buzz Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus