Le Jazz a passé une mauvaise soirée contre les Raptors la nuit passée. Les coéquipiers de Donovan Mitchell ont été humiliés par leur adversaire du soir, et tout ça malgré un record de franchise…
Imaginez marquer 49 points en un quart-temps, et toujours être mené de 21 points. C’est le drôle de scénario hier qui s’est déroulé entre le Jazz et les Raptors. Avec un 37-20 d’entrée dans le premier quart-temps, Toronto a rapidement pris les devants dans la rencontre.
A vrai dire, les hommes de Nick Nurse n’ont jamais perdu le contrôle après quelques minutes dans le premier quart. Derrière le Jazz n’a fait que courir au score afin de limiter la casse.
L’écart à la mi-temps ? 77-37 : 40 points d’écart pour une véritable humiliation. Pascal Siakam (35 points), s’est amusé dans la raquette adverse et ce malgré la présence de Rudy Gobert. Le résultat final ? 130-110. Il faut dire que les 49 points du Jazz au retour du vestiaire ont bien aidé.
Utah a même fait un rapproché à 16 points, profitant d’un relâchement adverse, mais sans succès. Un petit coup d’accélérateur et les Raptors étaient tranquilles.
Lire aussi | LeBron James recadre sur ses coéquipiers juste avant la mi-temps
Alors forcément, il faut recenser quelques records après un tel match. Par exemple pour Utah, les 49 points inscrits en un quart-temps sont un record de franchise. Tout comme les 40 points de retard à la mi-temps le sont aussi.
Pour les Raptors, l’écart au bout de deux quart-temps est également du jamais vu pour eux. C’est le plus important à recenser cette saison en NBA et c’est le 8ème plus gros déficit dans l’histoire de la ligue.
Voilà les chiffres qu’on pouvait retenir après cette rencontre de 48 minutes. Le Jazz a réussi à sauver les meubles après la mi-temps, mais les 24 premières minutes resteront historiques dans l’histoire de la ligue.
Les coéquipiers de Spida vont désormais devoir se réveiller après une telle rouste. Quin Snyder risque de passer une gueulante à ses hommes après une telle prestation. Une réaction est rapidement attendue.
En résumé, une claque.