NBA – 4 destinations potentielles qui se murmurent pour LaMarcus Aldridge

NBA - 4 destinations potentielles qui se murmurent pour LaMarcus Aldridge
Forbes (DR)

En difficulté avec les Spurs cette année, LaMarcus Aldridge conserve malgré tout une cote intéressante en cas de trade. De exécutifs de l’Ouest ont donc lâché quelques indices sur des destinations potentielles.

Publicité

Les Spurs sont en difficulté en ce début de saison avec 7 victoires pour 14 revers et une 12ème place à l’Ouest. Symbole de cette première partie de saison compliquée, LaMarcus Aldridge tire un peu la langue avec 18.9 points, 6.7 rebonds et 2.5 passes de moyenne à 51.7% au tir et 35.5% de loin.

Au vu des difficultés de la franchise cette année, de nombreuses rumeurs de trade affluent pour DeMar DeRozan et le All-Star 2019. Des exécutifs de l’Ouest ont donc été sondés sur les destinations plausibles, et 4 se dégagent d’après eux.

Publicité

Voici ce que l’un des exécutifs avance :

Les Blazers pourraient avoir du sens. Portland donnerait-il Hassan Whiteside plus Zach Collins ou un pick ?

Première destination, donc, les Blazers, l’ex-franchise de l’ailier fort. Avec ses 26 millions de salaire, une contrepartie valable serait Whiteside, au contrat expirant, accompagné d’un jeune. Suffisant pour convaincre Pop et les Spurs ? Pas sûr… Destination suivante, les Nuggets :

Publicité




Lire aussi | 2 transferts envisageables pour D’Angelo Russell

Denver pourrait peut-être être une destination pour Aldridge. S’ils pensent qu’il peut jouer 4, ça pourrait avoir un sens. Il ne peut probablement pas jouer 4 en ce moment, mais je ne sais pas ce que qu’en pensent les autres front offices. Malik Beasley et Mason Plumlee pour LaMarcus est un scénario possible.

En récupérant Malik Beasley et Mason Plumlee, les Spurs obtiennent un joueur solide de rotation et un contrat expirant, mais il subsiste une interrogation. En effet, les Nuggets disposent déjà de Millsap au poste 4 ce qui pourrait provoquer un embouteillage.

Publicité

Quoiqu’il en soit, un autre exécutif voit aussi les Kings se positionner :

Sacramento échangerait-il de nombreux salaires et des picks pour Aldridge ? Je ne suis pas sûr que les contrats matchent, mais est-ce que Aldridge peut intervenir et être mentor de Marvin Bagley ? C’est possible.

Un rôle de mentor pour LaMarcus aux Kings ? Plausible mais difficile au vu des contrats des Kings. Alors peut-être aux Suns, où l’un des exécutifs interrogés le voit volontiers. La franchise de l’Arizona avait failli l’attirer en 2015 pendant la free-agency, ce qui renforce le lien entre les 2 camps, mais la même problématique au niveau de la contrepartie financière devrait se poser. Quoi qu’il en soit, les Spurs semblent avoir le choix si jamais ils souhaitent mettre en marche les grandes manœuvres.

Publicité

4 destinations potentielles pour un LaMarcus Aldridge à la traîne en ce début de saison mais tout de même à près de 19 poinst et 7 rebonds. Les Spurs feront-ils le grand ménage ? Rendez-vous dans les prochaines semaines.

Denver Nuggets LaMarcus Aldridge NBA 24/24 Phoenix Suns Portland Trail Blazers Sacramento Kings San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus