NBA – Steph Curry explique pourquoi il faut être optimiste pour les Warriors

Stephen Curry optimiste concernant les Warriors malgré sa blessure
Bleacher Report (DR)

Qui aurait pu imaginer un tel scénario catastrophe pour les Warriors ? Personne. Steph Curry reste malgré tout optimiste pour la suite et on le comprend.

Publicité

Cet été, Kevin Durant quittait les Warriors pour les Nets en échange de D’Angelo Russell, et malgré cette perte et la blessure de Klay Thompson, les voyants étaient au vert pour une saison pleine d’espoir dans la Baie. Quelques mois plus tard, rien ne va plus : Stephen Curry s’est blessé à la main et reviendra au printemps, tandis que D’Angelo Russell et Draymond Green enchaînent les pépins physiques, tout comme d’autres role players. Une malédiction.

En parallèle de cette avalanche de blessures, les joueurs restants sont pour la plupart très jeunes et l’effectif se retrouve sans réel joueur d’expérience. Les résultats ne suivent donc pas avec 4 victoires pour 16 défaites malgré quelques coups d’éclats et satisfactions passagères.

Publicité

Baby Face, qui se remet de sa fracture de la main, reste néanmoins très optimiste sur la suite :

Oui, parce que je connais notre noyau et ceux qui le composent – moi, Draymond, Klay et D-Lo – et ce dont nous sommes tous capables. C’est une occasion pour les jeunes de se développer, mais c’est intéressant. Nous sommes toujours prisonniers du moment, donc c’est difficile de voir la situation dans son ensemble.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry dans le déni après sa blessure

Dans le parcours normal de la NBA, il y aura des années où tu dois découvrir ça. Ça ne marche pas toujours, alors tu dois rebondir. Mais nous sommes au milieu de tout cela, et il est difficile de mettre les choses en perspective à mesure que nous avançons. Nous sommes tous optimistes concernant ce que nous ferons quand nous serons tous en bonne santé, et nous verrons ce que donnera notre équipe.

La déclaration du double MVP est très logique : le triangle Klay-Steph-Draymond a déjà prouvé qu’il pouvait aller chercher le titre, et avec un D’Angelo Russell pétri de talent, s’il n’est pas tradé avant, cela pourrait faire un cocktail explosif. Combinez à cela un haut choix de draft en 2020, des jeunes qui se sont développés, et vous comprenez qu’il n’y a aucune raison de paniquer.

Publicité

Evidemment, la saison diffère totalement des dernières chez les Dubs, mais voir évoluer des jeunes, à l’image d’un Eric Paschall surprenant et d’un Jordan Poole qui trouve enfin ses marques, est intéressant. Ils peuvent ainsi se servir de cet exercice pour faire progresser tout ce petit monde et les habituer peu à peu à la NBA.

Certes, la saison s’annonce très longue et difficile mais la perspective de l’avenir peut faire sourire les fans… si les dieux du basket les laissent tranquilles du côté de l’infirmerie.

Publicité

Steph Curry est optimiste pour le futur des Warriors, et c’est tout à fait compréhensible. Rendez-vous l’année prochaine ?

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus