Luka Doncic réalise un début de saison exceptionnel, et une grande partie de la sphère NBA s’accorde là-dessus. Il existe pourtant quelques réticents, à l’image de Nick Young.
Les matchs passent et se ressemblent pour Luka Doncic. À l’exception d’un raté face aux Clippers, le meneur des Mavericks enchaine les prestations XXL et les triple-doubles de folie.
Les pauvres Suns, qui ont viré Igor Kokoskov cet été, le coach en sélection nationale et l’ami de Luka, en ont fait l’amère expérience lors de la dernière rencontre du Slovène. Rencontre au cours de laquelle il a égalé son record de points en carrière.
Forcément, comme pour tout joueur qui tournerait à 30.8 points, 9.9 rebonds et 9.6 passes de moyenne, après avoir disputé un quart de la saison, certaines voix commencent à se faire entendre pour faire de Luka Doncic le MVP de la saison.
Mais la concurrence est féroce cette année. LeBron James porte pour l’instant ses Lakers jusqu’au meilleur bilan de la ligue, Giannis Antetokounmpo est encore meilleur que la saison dernière, et James Harden nous sort des matchs à 60 points. Nick Young s’est d’ailleurs servi de l’exploit du barbu pour envoyer un tacle les deux pieds décollés au jeune Maverick.
Lire aussi | L’hilarante réaction de James Harden à sa grosse prestation de la nuit
JH score 60 crickets LD score 30 hes the best to ever play this game it’s nothing he can’t do MVP lol
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) December 1, 2019
James Harden marque 60 points, et il n’y a pas un bruit. Mais quand Luka Doncic marque 30 points, c’est le meilleur joueur de basket de tous les temps, il n’y a rien qu’il ne sache pas faire, il est MVP. Lol.
Dire que le match de James Harden est passé sous silence, aussi bien par les fans que par les observateurs, est tiré par les cheveux. Ce matin, le nom du barbu est sur toutes les lèvres et tout le monde s’accorde d’ailleurs à dire que son match est exceptionnel.
Mais la nouveauté prime toujours et s’accapare souvent les gros titres. On sait James Harden capable d’immenses cartons au scoring. Mais personne ou presque ne s’attendait à voir Luka Doncic si fort, si tôt dans sa carrière. C’est sans doute pour cela que le monde de la balle orange parle énormément du Slovène.
Le point de vue du champion NBA 2018 peut s’entendre, même s’il fait preuve d’une belle mauvaise foi. Plutôt que de rabaisser Luka Doncic pour valoriser James Harden, Swaggy P pourrait, comme tout le monde, apprécier la grandeur des deux.