LeBron James a marqué son retour au premier plan durant le mois de novembre qui vient de se terminer. De quoi même réaliser un record en carrière.
Le mois de novembre a été très fructueux pour les Lakers. Premiers de l’Ouest à l’heure où nous écrivons ces lignes, ils présentent un bilan de 17 victoires pour 2 défaites avec notamment une série en cours de 10 succès consécutifs. Le collectif est bien huilé, l’effectif profond et le duo des deux superstars cartonne. Bref, tout va bien.
D’ailleurs, une de ces deux superstars, LeBron James, réalise un début de saison de calibre MVP au point de valider une statistique record dans sa carrière selon StatMuse :
LeBron James finished November averaging 11.4 assists per game – his highest APG in a calendar month in his entire career. #LakeShowhttps://t.co/QBDHnrX26g pic.twitter.com/9r3pVtEDcJ
— StatMuse (@statmuse) November 30, 2019
LeBron James a terminé le mois de novembre avec une moyenne de 11.4 passes décisives par match – sa plus haute moyenne en carrière de passes par matchs sur un mois.
Lire aussi | En 100 matchs, Trae Young rejoint les exploits d’Oscar Robertson
11.4 passes par match en moyenne sur le mois de novembre pour LeBron James, une statistique qui peut paraître surprenante mais pas illogique sachant qu’il se place désormais en principal dépositaire du jeu chez les Lakers. Le King domine ainsi le classement des meilleurs passeurs devant Luka Doncic (9.6) et le duo Ben Simmons/Trae Young (8.4).
Avec actuellement 25.7 points, 7.1 rebonds à 49.9% au tir et 36% de loin, il montre qu’il est encore un joueur dominant et que sa relation sur le terrain avec Anthony Davis pourrait bien mener les Lakers au titre. Après une saison ratée, LBJ a faim et le voir proposer un mois record n’a rien d’étonnant.
En attendant le duel LeBron James vs. Luka Doncic (dimanche à 22 heures), vous pouvez toujours checker les highlights du King en novembre. Un mois de stature MVP, tout simplement :
A presque 35 ans, LeBron James réalise sa plus haute moyenne de passes sur un mois complet, et au vu du CV du bonhomme, ce n’est pas anodin. Une confirmation de plus que le Chosen One est en mission commando.