Marquer 60 points en NBA, ça n’arrive pas tous les jours. Cette saison, c’est seulement la seconde fois. Alors même James Harden n’en revenait pas… depuis le banc.
60 points, 16/24 au tir, 8/14 à trois points, 20/23 au lancer, 8 passes, 3 rebonds, un différentiel de +50 et tout ça en 31 minutes : James Harden cette nuit a été monstrueux pour détruire les Hawks. Une nouvelle performance à peine croyable du Barbu et qui mène les siens vers la victoire, 158-111.
Mais à la fin du troisième quart-temps, quand Harden part se reposer jusqu’au buzzer final, il découvre sa ligne de stats. Sa réaction derrière est magique.
Lire aussi | L’incroyable fail de Jamal Murray contre les Kings
When you find out you’re 2pts away from your career high…😂 pic.twitter.com/Ooq3FxHlEf
— Houston Rockets (@HoustonRockets) December 1, 2019
C’est bien le MVP 2018 qui pointe avec son doigt l’écran géant et qui découvre sa performance. Il découvre également qu’il est passé à 1 point d’égaler son record en carrière, et donc un panier de le battre.
Un poil frustrant non ? Mike D’Antoni derrière n’a pris aucun risque et même devant un possible record, il n’a pas souhaité le remettre en jeu. Certains apprécieront, d’autres non.
Une soirée définitivement spéciale pour James Harden. Pour le record, ce sera pour une autre fois.