NBA – Giannis Antetokounmpo en route pour une première all-time

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
Yahoo Sports (DR)

Étincelant avec les Bucks cette saison, Giannis Antetokounmpo pourrait-il écrire l’histoire cette saison ? On est en tout cas bien parti.

Publicité

On attendait les Bucks en haut de la conférence Est cette saison, après 20 matchs, on peut dire qu’on n’est pas déçu de la franchise de Giannis Antetokounmpo. Après 20 premières rencontres, voilà que Milwaukee est à la première place de la conférence Est avec un bilan de 17-3.

Un début de saison proche de la perfection et ce malgré la perte de Malcolm Brogdon cet été ou plus récemment la blessure de Khris Middleton.

Publicité

Vous l’avez deviné, Giannis n’y est pas pour rien dans cette forme. Le Grec effectue un début de saison en trombe et fait déjà figure de favori pour le titre de MVP. Vous n’êtes pas d’accord ? Eh bien pourtant le Freak pourrait écrire l’histoire de la NBA.

Pour ça, il faut regarder du côté des statistiques et c’est Justin Kubatko, statisticien pour StatMuse qui l’a gentiment fait pour nous.

Publicité




Lire aussi | Trae Young réagit à l’humiliation des Hawks

Selon lui, Giannis pourrait être le premier MVP de l’histoire à améliorer toutes ses statistiques sur 36 minutes. Un moyen de placer tous les joueurs au même niveau et qu’importe leur temps de jeu. Comme par exemple Giannis lui-même qui a joué seulement 20 minutes la nuit passée. Il aura donc forcément des stats inférieures à James Harden par exemple.

Si l’on doit résumer simplement et plus sobrement : le dernier MVP de la ligue est en nette amélioration dans tous les domaines. Oui, c’est possible, même pour lui.

Publicité

Sous 36 minutes, il est passé de 30.4 points de moyenne l’an passée à 34.4 points pour cette saison. Même idée pour les rebonds, de 13.7 à 14.9 et pour les passes, 6.5 à 6.6. Ce qui frappe bien évidemment, ce sont les points marqués par Giannis. L’exemple parfait vient de hier soir où il a pu scorer 29 points en à peine 20 minutes contre les Hornets.

S’il avait joué normalement sa rencontre, autour de 30 minutes par exemple, le Freak aurait terminé beaucoup plus haut.

Publicité

Alors Antetokounmpo peut-il maintenir ce rythme toute la saison ? On ne serait pas vraiment surpris.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus