Silencieux depuis 3 semaines et sa délirante overdose dans l’avion du Heat, Dion Waiters est enfin sorti de sa réserve. Une réponse qui sent bon la comm’.
Dans le genre joueur cramé, Dion Waiters est plutôt pas mal. La faute à un début de saison catastrophique, et le mot est faible. Son année, Waiters l’a commencée par une suspension d’un match infligé par sa propre franchise, pour un comportement préjudiciable à l’équipe.
Mais cette suspension a duré bien plus longtemps qu’un match. Elle a même duré jusqu’au plus gros fait d’armes de l’arrière le 9 novembre dernier. Dans l’avion de l’équipe, Waiters a fait une overdose suite à l’ingestion « d’edibles », ces petits bonbons à la weed.
Ce souci de santé, causé par une raison pour le moins inattendue chez un joueur NBA, a résulté en une suspension de 10 matchs pour le pour le n°4 de la draft 2012. Une suspension aujourd’hui levée.
Alors à l’heure de retrouver ses coéquipiers pour un petit road trip sur la cote Est des États-Unis, Dion Waiters a décidé de s’exprimer sur cet imbroglio, et surtout de s’excuser.
Lire aussi | James Harden égale Michael Jordan dans l’histoire !
Dion Waiters statement #Heat pic.twitter.com/5R1fgF3lC7
— Andy Slater (@AndySlater) November 30, 2019
Je voudrais m’excuser auprès de mes coéquipiers, mes coaches, de tout le staff, des fans, et de la franchise pour cet incident qui a eu lieu dans l’avion de l’équipe. J’ai eu tort et prends l’entière responsabilité de ce qu’il s’est passé et je suis désolé pour tout ce que je vous ai fait endurer.
Je suis heureux d’être de retour avec mes coéquipiers et je suis impatient de retrouver les terrains pour jouer au basket.
Si le joueur a envie de retrouver les parquets, pas sûr que son coach Erik Spoelstra le réintègre de suite. En son absence, Miami réalise un superbe début de saison avec 13 victoires pour 5 défaites, et une belle 3ème place dans la conférence Est.
Avec les explosions de joueurs comme Kendrick Nunn ou Tyler Herro, la présence des All-Stars Jimmy Butler et Goran Dragic, pas certain que Waiters ne trouve sa place sur la ligne arrière du Heat…
Malgré ses excuses, rien ne garantit un retour dans la rotation pour Dion Waiters. Alors plus que sur le parquet, c’est dans les rumeurs de trade qu’il va falloir observer l’arrière.