Alors qu’il réussit un début de saison canon, Ja Morant voit un coup d’arrêt le mettre subitement sur la touche.
Meilleur rookie de la saison jusqu’à présent, Ja Morant s’est attiré bon nombre de louanges sur le premier mois de compétition. Malheureusement pour lui, il va être contraint au repos dans les semaines à venir. C’est Shams Charania qui vient d’annoncer la nouvelle.
Grizzlies rookie Ja Morant will be listed week-to-week due to aggravated back spasms, with a period of « short-term off-loading » needed.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 30, 2019
Lire aussi | Le déni incroyable de Steph Curry sur sa blessure
Le rookie des Grizzlies Ja Morant va être listé « week-to-week » à cause de spasmes au dos aggravés, avec une période de « déchargement à court terme » nécessaire.
Concrètement ? Morant ne jouera plus pour l’instant, et étant donné qu’il n’est pas « day-to-day » mais bien « week-to-week », l’indisponibilité est partie pour durer, au moins plusieurs semaines.
Un coup dur évident pour le jeune joueur, qui carbure avec plus de 18 points et 6 passes de moyenne, et surtout une envie, une grinta et une absence de peur qui en font déjà un joueur respecté de ses pairs.
Les Grizzlies, eux, ne seront probablement pas franchement traumatisés par la nouvelle. Ils ont assez vu de belles choses de la part de leur rookie pour savoir qu’ils ont fait le bon choix, et sont assez mal classés (14èmes, ndlr) pour ne pas viser autre chose que le tanking. Dans cette optique, la blessure de Ja n’est pas catastrophique.
Pour les observateurs et fans que nous sommes, en revanche, c’est un coup dur. Prompt rétablissement à Morant.