Auteur d’un excellent début de saison, Bradley Beal était une des cibles des Lakers durant la dernière free agency. Il s’est récemment exprimé sur ces rumeurs.
Avec 6 victoires pour 11 défaites, les Wizards connaissent un début de saison mitigé avec une défense en berne. Bradley Beal, lui, réalise un excellent début d’exercice et fait de son mieux pour porter la franchise avec 28.3 points, 4.3 rebonds et 7.1 passes à 47.2% au tir et 35% de loin.
Durant la dernière free agency, il avait été cité comme une des cibles potentielles des Lakers pour faire équipe avec LeBron James et Anthony Davis… sans succès, l’arrière ayant signé une extension avec les Wizards cet été.
Le franchise-player de Washington s’est d’ailleurs récemment exprimé sur cette possibilité de rejoindre L.A, et il ne semble pas vraiment avoir été tenté par la possibilité de rejoindre le duo infernal dans la cité des anges :
Je vais bien. Ils sont grands. Ils prennent leurs propres décisions.
Lire aussi | James Harden égale Michael Jordan dans l’histoire
En fin de compte, il n’y a aucune garantie que vous gagnerez un championnat en changeant d’équipe. Une seule équipe gagne. Quand il s’est agi de prendre une décision, j’en ai vraiment tenu compte. C’est super, mais l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.
Bradley Beal a donc pesé le pour et le contre : soit aller dans une franchise d’un autre rang, mais avec un autre statut revu à la baisse, ou bien rester loyal et poursuivre dans la franchise qui l’a drafté. En rejoignant les Lakers, il aurait sans doute été la 3ème option, certes sans garantie totale de gagner un titre, même si les chances auraient été grandes.
Le début de saison des Angelinos donne-t-il une raison de se mordre les doigts ? Il ne semble pas pour un Beal qui trouve l’herbe de Washington à son goût.
En attendant le retour de John Wall, Washington confie son destin à son double All-Star, qui prouve régulièrement qu’il a les épaules pour. Avec l’aide d’un Isaiah Thomas de retour et de Rui Hachimura qui ne demande qu’à percer, l’arrière est chargé de mettre du baume aux fans des Wizards dans une période pas forcément évidente.
Après réflexion, aucun intérêt d’aller chez les Lakers pour Bradley Beal, donc. Il préfère régner sur Washington et réaliser une grande saison individuelle, ce qu’il est parti pour faire.