LaMelo Ball continue d’impressionner en Australie. Le jeune meneur vient de réaliser une performance historique en NBL. De très bonne augure pour la suite de la saison et en vue de la prochaine draft.
L’expérience australienne est pour le moment réussie pour LaMelo Ball. Après une aventure ratée en Lituanie et une croix sur la NCAA, la cadet de la fratrie Ball a choisi l’Australie pour sa saison pré-Draft, et il cartonne. Tout récemment, il vient de marquer l’histoire de la NBL en devenant le premier joueur de l’histoire de cette ligue à réaliser quatre triple-doubles consécutifs !
🚨 BACK-TO-BACK TRIPLE-DOUBLES 🚨
— SportsCenter (@SportsCenter) 30 novembre 2019
LaMelo Ball posted 25 Pts, 12 Reb and 10 Ast to become the first player in NBL history to record consecutive triple-doubles (40-minute era) 🔥
(via @NBL)pic.twitter.com/yEvsGZGKhP
Avec 25 points, 12 rebonds et 10 passes décisives (en 40 minutes, comme en Europe), Melo a éclaboussé le match de son talent, faisant part de sa vision de jeu hors du commun pour un jeune joueur de 18 ans.
Lire aussi | Le Big Three imaginé par Phoenix autour de Luka Doncic avant la draft 2018
Le meneur traverse donc une très bonne passe actuellement, et c’est de bonne augure pour la prochaine draft, où il est attendu dans le top 5, au bas mot. Certains joueurs NBA sont déjà à fond sur le phénomène, et même son frère Lonzo reconnait volontiers que le cadet de la famille est le meilleur des deux.
Pour les curieux, ci-dessous les highlights complets de son match. On vous les recommande vivement.
Loin des Etats-Unis, de son père et de la pression médiatique, LaMelo Ball se concentre sur son basket, et il envoie du lourd. Et s’il était là, le futur premier choix de la draft ? L’éventualité prend de l’épaisseur.