Trae Young est décidément un joueur unique. Face aux Pacers, le meneur des Hawks a sorti un match incroyable. Abandonné par les siens, il a réussi à porter son équipe jusqu’à la fin de la prolongation. Malheureusement « insuffisant », car Atlanta s’est incliné 104-105.
Quand on s’interroge sur l’identité du meilleur meneur de la conférence Est, il va sérieusement falloir penser à inclure le nom de Trae Young dans la conversation. Ce que réalise le meneur des Hawks pour sa seconde saison dans la ligue est très fort. Malheureusement bien trop seul dans un effectif très pauvre, sa progression fulgurante ne se traduit pas par des victoires.
Car depuis la suspension de John Collins pour dopage, les Hawks sont en galère. Si Jabari Parker trouve une seconde jeunesse en Géorgie et si le rookie De’Andre Hunter est plein de promesses, derrière, il n’y a plus rien. Et malgré ce manque de talent dans l’équipe, Trae Young réussit presque à lui tout seul à garder son équipe dans les matchs. C’était encore le cas face aux Pacers cette nuit.
Les Hawks se déplaçaient sur le parquet d’Indiana avec dans leurs valises 8 défaites consécutives. Pire série de la ligue et de loin. Alors « Ice Trae » a enfilé son costume de super-héros pour tenter de sauver la franchise de cette crise.
En première mi-temps, Young a surtout fait jouer les siens, sans forcer. Dans son sillage, les Hawks ont compté jusqu’à 18 longueurs d’avance. Et un première victoire depuis le 13 novembre était visible à l’horizon. Malheureusement pour le meneur et ses hommes, Indiana est une équipe de playoffs qui sait revenir dans un match quand il faut. Alors quand les Pacers sont revenu à hauteur, Trae Young a pris feu.
Lire aussi | Découvrez le Stephen Curry de NCAA, Markus Howard
C’est surtout dans le dernier quart-temps que la magie a opéré. ‘TraeTL » a inscrit 21 points lors des 12 dernières minutes du temps réglementaire ! Il a surtout marqué le panier égalisateur pour arracher la prolongation. Un floater ultra difficile, en déséquilibre, main gauche, au dessus de Sabonis.
We tied up 😬 pic.twitter.com/QZ1uFLoVZN
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) November 30, 2019
Après prolongation, Trae Young termine avec 49 points (16/28 au tir dont 8/15 à 3 points), record en carrière égalé, 6 passes décisives et 2 interceptions. Une prestation XXL forcée par le niveau affligeant de ses coéquipiers. Les autres titulaires d’Atlanta n’ont inscrit, en cumulé, que 19 points ! Dans ces conditions, difficile de prétendre à la victoire…
Bien trop seul dans un effectif de piètre qualité, Trae Young continue sa saison sophomore XXL. Si les défaites viennent noircir le tableau, il faut saluer le caractère du meneur, qui porte tant bien que mal une franchise sur son jeune dos.