Blessé voilà plus d’un mois, Steph Curry a étrangement mis beaucoup de temps à réaliser ce qui lui était arrivé. Un déni surprenant, notamment au moment de l’annonce de la sévérité de la blessure par le docteur.
A la toute fin du mois d’octobre dernier, le monde du basket se réveillait avec une sale nouvelle : Steph Curry, involontairement blessé sur une chute du mammouth Aron Baynes lors d’un match entre Warriors et Suns, était sérieusement touché à la main. Le début de la fin de la saison, déjà, pour Golden State, même si le Chef a mis du temps à réaliser. Au micro de NBC Sports, il confesse :
Quand je suis blessé, je suis toujours dans le déni.
Et ce n’est rien de le dire.
Pris au dépourvu, Curry tente d’abord le coup classique : se rassurer.
Personne ne me disait vraiment grand chose pendant que j’étais examiné, et j’essayais de me distraire, de rigoler, parce que j’avais mal.
A un moment, le premier MVP unanime de l’histoire annonce même à ceux qui l’examinent que « ça va aller ». Mais le couperet tombe : une main cassée est annoncée à Curry. Sa réponse, entre provocation et déni ?
Ok, cool.
Lire aussi | L’influence de LeBron aux Lakers fait grincer des dents dans la ligue
Malgré le diagnostic, le triple champion NBA a tout simplement refusé d’admettre l’évidence sur le moment. Avec du recul, il explique :
Je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire. Ça parlait d’une absence de 5 semaines, dans un certain cas. Au début, ils ne pouvaient pas vraiment voir. Et puis c’est sorti (dans la presse) que ce serait autour de 5 semaines. J’étais genre : « Ok, je peux gérer ça ! »
Mais très vite, aucune blague ni aucun troll n’ont pu empêcher une absence de plusieurs mois, vraisemblablement 4 ou 5, d’être confirmée.
Toujours d’après NBC, la prochaine évaluation de Curry est prévue début février. Quant à l’autorisation de tâter à nouveau le cuir ? Le principal intéressé se satisferait de mars ou avril… C’est dire si la saison est bel et bien fichue pour lui.
C’est dur vis à vis de mon esprit de compétition. Arriver dans le vestiaire avec les gars, jouer, c’est ce qui me manque le plus. C’est bizarre. Je n’avais pas l’habitude de ça.
Habitude ou non, Steph Curry va bien rater l’immense majorité de la saison, voire l’intégralité. Pas si « cool », au final…