On le savait avant la saison, on en a la confirmation : Luka Doncic est un joueur de basket plutôt bon. Vous en doutez ? Le Slovène vient pourtant de réaliser un mois historique que seuls deux joueurs ont réussi par le passé.
Quand Luka Doncic va, tout va à Dallas. On oublie la vilaine défaite il y a quelques jours contre les Clippers et on retrouve le sourire dans le Texas. Portés par un Doncic de gala, les Mavs ont gagné la nuit passée, 120-113. Le Slovène termine avec 42 points, 11 passes et 9 rebonds.
Il finit donc à rien d’un énième triple-double. Dommage, mais heureusement pour lui, sa prouesse historique sur ce mois est déjà réussie.
Le dernier rookie de l’année est le troisième joueur dans toute l’histoire à terminer un mois en triple-double avec au moins 30 points de moyenne. Ses statistiques exactes en novembre ? 32.4 points, 10.4 passes et 10.3 rebonds.
Deux autres joueurs ont réussi un tel exploit : Oscar Robertson à 5 reprises, et l’autre spécialiste du triple double, Russell Westbrook par deux fois.
Lire aussi | LeBron James s’ennuie et tire… main gauche
Doncic n’avait besoin que de 8 points, 5 rebonds et 5 passes sur ce match pour atteindre un triple-double de moyenne sur le mois. Facile pour lui et surtout au vu de sa forme récente. Avec toute ça, le Slovène se trouve dans le peloton de tête pour les premiers prétendants au MVP. Oui, la saison est longue, mais ça en dit long sur son niveau. Les Mavericks espèrent bien que ça continue ainsi.
Où va s’arrêter Luka Doncic ? On est curieux de voir le reste de sa campagne. On n’est pas à l’abri d’un autre coup de chaud.