NBA – Dwyane Wade ne se remet pas des récentes performances de Luka Doncic

Dwyane Wade et Luka Doncic attentifs
bleacher report

Auteur d’un début de saison historique, Luka Doncic n’en finit plus d’impressionner. Dernièrement, c’est Dwyane Wade qui avait encore de la peine à réaliser le niveau de jeu du Slovène.

Publicité

Dans le classement des joueurs qui impressionnent le plus cette saison, Luka Doncic est sans le moindre doute sur le podium. D’ores et déjà cité parmi les premiers favoris, du moins candidats, au titre de MVP, le joueur des Mavericks fait tourner les têtes.

Il faut dire qu’il vient de réaliser un mois de novembre absolument légendaire, s’offrant un triple-double de moyenne sur cette période. De plus, les Mavericks sont sur une bonne dynamique de victoires, ce qui donne encore plus de valeur aux performances monumentales du jeune slovène de Dallas.

Publicité

Fraichement retraité, Dwyane Wade est spectateur, comme nous tous, de cette saison de dingue. Et à l’entendre, il est encore estomaqué par ce que Luka vient de nous proposer durant ces dernières semaines. Sur son compte Twitter, Flash se rappelle de l’époque où les rookies devaient attendre sagement leur tour pour briller. Désormais, les jeunes pouces prennent le pouvoir dès qu’ils posent un pied sur le parquet.

Bon… Que se passe-t-il dans la ligue ?! Comment ces jeunes joueurs sont-ils devenus aussi forts haha. Où sont les vieux vétérans qui prennent tous les tirs pendant que les jeunes attendent leur tour haha Luka a 20 ans 🤦🏾‍♂️

Publicité




Lire aussi |Luka Doncic égale son career high

La légende du Heat dit vrai. Dès son arrivée à Dallas l’an dernier, Luka Doncic est immédiatement devenu le meilleur joueur de cet effectif, et de très loin. Cette année, malgré le renfort de Kristaps Porzingis, c’est encore le cas – il est même encore plus fort que l’an passé.

En réalité, nous assistons peut-être à la naissance d’une nouvelle ère. Une ère où les stars sont de plus en plus jeunes, de plus en plus tôt. Luka en est l’exemple parfait. Il est candidat au trophée de MVP après à peine 8 mois dans la ligue, à seulement 20 ans. On pense aussi à Trae Young, incroyablement primordial à la réussite des Hawks, bien que le bilan des troupes de Lloyd Pierce soit encore largement insuffisant.

Les jeunes, très jeunes, prennent le pouvoir en NBA, et ça ne fait que commencer.

Publicité

Alors qu’il vient de conclure un historique mois de novembre avec une pointe à 42 points, 9 rebonds et 11 passes décisives à 12/24 aux tirs la nuit dernière face aux Suns, Luka aborde le dernier mois de l’année civile avec sérénité. Nous, nous l’abordons avec excitation. Peut-il faire encore mieux que ce qu’il vient d’offrir ?

Confortablement (déjà) installé dans l’élite de la NBA, le Wonder Boy va tenter de poursuivre ses superbes performances avec un objectif précis en ligne de mire : la qualification en playoffs pour ses Mavericks, sa première à titre personnel.

Publicité

Étincelant, pour ne pas dire divin, la pépite des Mavericks en met plein les yeux à tout le monde. Même Dwyane Wade doit se pincer pour y croire. Ce monde appartient à Luka Doncic, nous ne faisons que vivre dedans.

Buzz Dallas Mavericks Déclarations Dwyane Wade Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus