Alors qu’il n’a pas signé d’extension de contrat l’été passé, Brandon Ingram réalise pourtant un énorme début de saison. La stratégie des Pelicans concernant le futur de leur joueur commence à se dévoiler.
Après trois saisons compliquées avec les Lakers, dont la dernière marquée par un sérieux problème de santé, Brandon Ingram réalise un excellent début de saison chez les Pelicans. L’ailier souhaitait sans doute faire bonne impression dans sa nouvelle équipe, et l’on peut dire que c’est réussi.
14 matchs joués, et voilà qu’Ingram plafonne à des moyennes de 25.9 points, 7.4 rebonds et 4 passes. Plus à l’aise au tir, il shoote à 42% derrière l’arc.
Pourtant son cas n’était pas très clair durant l’été. Ingram a été tradé vers les Pels sans avoir joué depuis plusieurs mois, la faute à un caillot au niveau du bras. Un problème de santé assez sérieux et qui peut menacer une carrière sportive dans le pire des cas.
Derrière, le clan du joueur et le front office de New Orleans n’ont pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat rookie. L’ancien Laker sera donc agent libre restreint lors de la prochaine free agency.
Lire aussi | Ce qu’Anthony Davis a dit à Zion Williamson
Cela veut dire que plusieurs franchises pourront faire des offres à Ingram. S’il continue sur sa lancée, ce ne serait pas très surprenant que des équipes tentent de l’attirer chez eux. Mais ce sont les Pelicans qui auront la priorité avec la possibilité d’égaler toutes les offres et conserver le joueur de 22 ans.
Selon Marc J. Spears d’ESPN, c’est la tendance. Les Pels auraient « toutes les intentions » de conserver Brandon Ingram sur la durée.
Une bonne nouvelle pour lui même s’il faudra trouver un accord économique concernant son prochain contrat. Le max ? Peut-être qu’il ne se privera pas en cas de grosse saison. Si New Orleans peut atteindre les playoffs grâce à lui, ce sera encore mieux. Attention toutefois au retour de Zion Williamson. L’intérieur va prendre de la place, et son entente avec Ingram sera primordiale.
S’il continue à ce niveau, Brandon Ingram n’aura aucun mal à toucher un joli pactole l’été prochain. Sauf cataclysme, ce sera en Louisiane.